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 N1K2J "George"

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T-rex600 N

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Mer 12 Oct - 6:04

Salut salut: cheers super vraiment du beau travail,bonne continuation Laughing
@+

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CORSAIR 410

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MessageSujet: Les ouies   Jeu 13 Oct - 19:58

Allez, la folie du détail m'a de nouveau frappé.
En effet , les ouies que j'avais découpé lors de la construction du fuselage, se sont déteriorées au fur et à mesure du ponçage. Donc je les ai recommencé en ctp 10/10ème.
Maintenant je me sent mieux.
Avant


Après
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CORSAIR 410

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MessageSujet: En avant l'après   Dim 23 Oct - 15:00


Les ouies étant bien sèchent, 3-4 couches d'enduit nitro, on laisse bien sècher au soleil. 2 heures au soleil et avec le mistral, ça va encore mieux, puis ponçage 600 à leau.



Après cela , 1 couche de primaire; et voilà le travail.





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santonsflorian

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Dim 23 Oct - 20:31

J'arrive tout juste sur se sujet là et j'en reste ébahi du travail réaliser! J'ai hate de le voir voler celui la! Very Happy

Félicitation
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Dim 23 Oct - 22:51

du beau boulot vivement le premier vol
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CORSAIR 410

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MessageSujet: lignes de toles   Jeu 27 Oct - 19:36

Bonjour à tous.
Voilà plusieurs jours que je bataille pour remettre à l'échelle, les côte d'un triptique téléchargé sur le net.
Mais ça manque de détails. Alors j'ai ressorti mes photos de référence, fait un mixage et je ne m'en sort pas trop mal. ( Aïe les chevilles....) Very Happy Very Happy Very Happy



C'est vrai que comme çà, ce n'est pas bien expliqué.
Alors je vais tenter de le faire.

Tout d'abord il faut positionner le fuselage horizontalement ( inclinaison 0°), ensuite vous repèrez l'axe horizontal du moteur, sur l'avant du fuselage.
Il ne vous reste plus qu'à tracer l'horizon à l'aide d'une pige.
la base du traçage est faite. Maintenant il faut équilibrer les longueurs et largeurs des tôles, et c'est là qu'intervient le triptique.
Enfin!!!!!!!!! presque. No
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 27 Oct - 20:14

Une fois que le fuselage est bien quadrillé, on va faire les lignes de tôles superposées. Pour cela j'utilise:
_ Une feuille de papier blanche( type imprimante) dans laquelle je coupe des bandes de 3 ou 4mm de large
_ De la colle à bois légèrement diluée à l'eau.
Et y a pu qu'a Laughing
Pour que le resultat soit encore plus réaliste, commencez le chevauchement de l'arrière vers l'avant, et du bas vers le haut.



Quand les bandelletes de papier sont sèchent, je les recouvrent d'une couche d'enduit nitro pour les rendrent étanches.
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santonsflorian

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 28 Oct - 1:59

Ça va être magnifique ses tôles!

Merci de partager ses détails car c'est là ou l'on voie le travail réaliser, travail qui est minutieux et long j'imagine! geek
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 28 Oct - 21:00

Merci Florian pour ces compliments.
Effectivement c'est laborieux, mais quand on est passionné........

Aujourd'hui, j'ai commencé le rivetage, et là ça va être long.
Allez, une photo pour donner une idée.



On distingue mieux la superposition des tôles.
Les trappes de visites sont découpées dans le papier d"imprimante.

Demain je m'attaque aux détails du stabilisateur.
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Dim 6 Nov - 19:40

Salut à tous,
Météo pas bonne, santé pas terrible, un seul remède ; Je me remet sur sur mon "GEORGE".

J'ai tracer les découpes de tôles sur le stabilo, collé les bandes de papier pour délimité la jonction des tôles.



Puis l'enduit.



Le temps que ça sèche, je me suis occupé de l'entrée d'air du cockpit.
Pour cela j'ai reproduit le gualbe du fuselage dans un bloc de balsa, et utilisé une feullie d'aluminium de 6/10



une fois mis en forme



Maintenant ne reste plus qu'à donner le bon angle de coupe et le positionner devant la verrière



Pour la grille j'ai mis un morceau de mousse d'emballage, mais je mettrais mieux plus tard.










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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Dim 6 Nov - 19:51


Cà y est, l'enduit est sec et après un ponçage à l'eau ( papier à l'eau 600) on distingue la jonction de tôles.




Bien sur , j'ai été obligé de passer une lame de cutter pour enlever le surplus entre les tôles.

Il en est de même pour le fuselage.

A+++



















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santonsflorian

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Dim 6 Nov - 22:19

Zoli travail tout ca! Twisted Evil

Pas mal l'entrée d'air du cockpit! Il vas pas être trop lourd pour voler après? lol
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Eric Flassans

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Lun 7 Nov - 10:39

bravo, ça va envoyer l'bois cheers
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 10 Nov - 20:36

Bonsoir tout le monde

Petite photo de l'ensemble juste le plaisir de l'oeil. Et peut être le votre?



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Cri83



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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 11 Nov - 10:31

Encore bravo pour ton travail de fourmi. Va avoir une sacrée belle gueule...
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 11 Nov - 11:32

MERCI MERCI MERCI cheers cheers cheers cheers cheers
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T-rex600 N

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 11 Nov - 11:49

Salut mon ami cheers , super super encore
@++pour la suite
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santonsflorian

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 11 Nov - 22:49

Magnifique travail! J'adore les train d'atterrissage et surtout la vue sur les volets!

Je te fait peut-être répété mais le capot moteur provient d'ou?
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 12 Nov - 10:02

Bonjour Florian,
Merci encore pour ces compliments. Alors je vais continuer mes travaux.
Petite parenthèse, si des personnes sont intérressées par des maquettes, mais n'ont pas le temps ou la patience, pensez à moi. Wink
Pour en revenir au capot moteur, il provient de Trapletshop (anglettere).
Mais j'ai commencé à l'améliorer, comme le montre la photo.



J'ai fait un peu de strat. ( résine+tissus de verre) pour former la partie fixe des volets de capot.
Pour celà, j'ai tout d'abord tracé l'emplacement .Ensuite, j'ai pris une chute de balsa que j'ai entouré dans du film alimentaire. Puis j'ai fixé cet emballage sur le capot, les fibres du bois horizontales pour bien épouser la forme.
Quand l'ensemble est bien solidaire, une couche de Gel coat (ah!!! le nautisme........) laissez sècher une bonne heure, déglacez au gros grain 80 puis la résine.
Laissez sècher. Quand vous démoulez, voilà le résultat.

ATTENTION pour les non initié, l'utilisation de ces produits, ce fait dans un lieu bien aéré, sinon ce n'est pas rose qu'ils vont être ces elephant qui font du vélo. geek



Pour le fini, que je n'ai pas encore fait, ponçage à l'eau papier de 800 à 1000.

Et voici ma référence.





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santonsflorian

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Dim 13 Nov - 3:04

A se que je vois d'ici une semaine il sera fini! Very Happy


Pour la résine c'est sur faut pas le faire dans une pièce non ventilée... Ça me rappel la première fois que j'ai senti le polystyrène extrudé fondu, 30 seconde après, je suis allez vomir! affraid


Et en terme de rapport poids poussé tu pense être dans les combien?
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Dim 13 Nov - 10:16

Salut Florian,
Il ne faut pas exagérer, il y a encore beaucoup de boulot No
Dans l'état actuel, avec le moteur, j'en suis à 3,7kg. Mais il n'a pas les lipos et je n'ai pas encore mis le pilote, les pantalons des trains, les canons et autres accesoires.
Je pense arriver à +/- 4,5kg. Pour l'emmener, il y a un 15cc essence.
J-m
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 2 Déc - 9:38

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps!!!! me revoila!!!

Comme je l'avais annoncé, je me suis mis sur le rivetage du stabilisateur. " C'EST LONG!!!!!!"



Certains rivets sont trop appuyés,( qualité du balsa) je reboucherais à l'enduit de finition lègé.
Puis une couche d'apprêt carrossier pour plastic. Il comble plus les porositées.


Pendant que la peinture sèche, je me lance dans quelquesz détalis.

Plate-forme et appuis- tête derrière le pilote, et hublot près de l'antenne.

Plate-forme:
Je trace l'emplacement de la verrière arrière, puis je reproduis le dessin 3mm en retrait.


Et je découpe à cet endroit.


Enlever la pièce découpée, mettre de niveau les couples qui ont également été découpés dans l'opération, coller une feuille de balsa ep. 3mm à ce nouvel emplacement.



Pendant que ça sèche, je fait mon ouverture de hublot.



Maintenant avec l'appuis-tête que je fais dans un bloc de balsa.

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Mar 6 Déc - 9:14

Bonjour à tous,

Petite mise en couleur de la plage arrière.



Et pour ceux qui n'ont pu venir au téléthon, il y était.





Bon cette semaine, je vais m'attaquer au rivetage de la queue.

A++ J-m
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T-rex600 N

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Mar 6 Déc - 18:32

salut salut (putain il a de la gueule)
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Mer 7 Déc - 8:53


Wouhaaaiii!!!!!!! c'est ce que je me dis!! lol!

Merci José.
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