AerosModelesBrignoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club d'aeromodelisme de Brignoles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GlobalHawk à la sauce Avatar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

GlobalHawk à la sauce Avatar Empty
MessageSujet: GlobalHawk à la sauce Avatar   GlobalHawk à la sauce Avatar Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:52

Salutation à tous!


Après pas mal de modifications du à des défaut de conception, j'ai enfin réussi à rendre le GlobalHawk de chez HobbyKing "praticable"!

Alors pour la petite histoire, j'ai acheter l'an dernier cet avion en ARF au liens suivant:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11156

Pour l'info, il fait 2metre d'envergure pour 77cm de long. En résumé, un " planeur " à turbine quoi! Very Happy A l'origine c'est un drone de reconnaissance Américain qui détiens même le record du monde d'endurance, 36heures de vol non stop.

Alors le premier défaut, les clé d'ailes sont fixer ensemble au centre du fuselage grâce à une pièce en plastique qui se casse. Donc il à fallu rajouter une seconde pour faire la jonction.
Le second défaut, est la fragilité du fuselage au niveau des bord d'attaque. Renforcer aussi grâce à deux tube en carbone.
Le troisième défaut est l'entrée et la sortie d'aire de la turbine. Trop petit pour une turbine en 70mm. L'utiliser sans modifier, c'est éclater la turbine ( se qui est arrivé à mon pote).
Le quatrième défaut et le plus horrible, non pas en importance mais en prise de tête, c'est le train d'atterrissage: Les deux arrière étant déjà trop en avant, trop rapproché mais surtout trop court, se qui créer un effet de sol et lors de l'atterrissage, le GlobalHawk fait un soleil. Mon pote à eu 14vol, 13 crash à cause de ça, le 14eme étant les aile qui se sont pliée lors du tout premier lancé à la pente du Mai.

Après avoir corrigé tout ses défauts, voici venu le temps de le peindre. Le thème choisi est Toruk de Avatar. C'est le gros pigeon que contrôle le héros pour la bataille finale:

GlobalHawk à la sauce Avatar Jakespringtauftoruk



J'ai choisi cet " oiseau " car je trouve que le GlobalHawk a vraiment une gueule de reptile.

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1130f

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1129x

J'ai coller deux bout de Dépron de 6mm devant pour créer cet crête bleue qu'il à dessus et dessous.

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1131yy

Ensuite j'ai passer la peinture rouge et j'ai pas attendue qu'elle sèche pour la couche suivante.

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1132zo

Le jaune...

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1133i

Et puis j'ai fait le mélange avant qu'elles durcisse... Le dégrader est pas aussi beau qu'avec un aéro mais l'acrylique est super chiant à passer dans mon aérographe.

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1134f

Au crayon gris j'ai tracé les " déchirures ".

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1135t

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1136hq

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1137m

Et sur le même principe j'ai fait le bleu de la tête et des " pattes ".

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1138e

Et tout comme Toruk, j'ai placer 4 yeux, deux grand et deux petit derrière.

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1139q



Voilà!


On va voir si il vole toujours aussi bien après cette modification... Mais en tout cas il à de la gueule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
CORSAIR 410

CORSAIR 410


Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : Ste Anastasie/issole

GlobalHawk à la sauce Avatar Empty
MessageSujet: Re: GlobalHawk à la sauce Avatar   GlobalHawk à la sauce Avatar Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:48


Wouais! vraiment il a de la gueule.
Je te souhaite de bon vol.
Revenir en haut Aller en bas
Jaubertel

Jaubertel


Messages : 176
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 26
Localisation : LE VAL

GlobalHawk à la sauce Avatar Empty
MessageSujet: Re: GlobalHawk à la sauce Avatar   GlobalHawk à la sauce Avatar Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:44

c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jaubertel.com/
T-rex600 N

T-rex600 N


Messages : 164
Date d'inscription : 04/10/2010

GlobalHawk à la sauce Avatar Empty
MessageSujet: Re: GlobalHawk à la sauce Avatar   GlobalHawk à la sauce Avatar Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:40

SUPER SUPER mais avec la modif ???? de devant faut voir.....
GlobalHawk à la sauce Avatar 111026095441178796
GlobalHawk à la sauce Avatar 111026095441178796
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

GlobalHawk à la sauce Avatar Empty
MessageSujet: Re: GlobalHawk à la sauce Avatar   GlobalHawk à la sauce Avatar Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:18

un tres beau boulot ca en jette. J'ai un peu peur que les defenses du toruk te freine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

GlobalHawk à la sauce Avatar Empty
MessageSujet: Re: GlobalHawk à la sauce Avatar   GlobalHawk à la sauce Avatar Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:06

Merci pour vos commentaires... Smile


Pour la partie avant, je pense pas que ça pose problème, c'est comme une dérive mais à l'avant! Very Happy Demain je vais peut-être allez le tester... pig En espérant que je remplisse pas la catégorie Mayday avec! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

GlobalHawk à la sauce Avatar Empty
MessageSujet: Re: GlobalHawk à la sauce Avatar   GlobalHawk à la sauce Avatar Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:29

Salutation!


Voici les photos sur la piste prise aujourd'hui:


GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1140d

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1141i

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1142g

GlobalHawk à la sauce Avatar Dscn1143y


Voilà pour les jolies photos... Le crash qui à suivit est dans la catégorie appropriée... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Contenu sponsorisé





GlobalHawk à la sauce Avatar Empty
MessageSujet: Re: GlobalHawk à la sauce Avatar   GlobalHawk à la sauce Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GlobalHawk à la sauce Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AerosModelesBrignoles :: general :: Constructions-
Sauter vers: