AerosModelesBrignoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club d'aeromodelisme de Brignoles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Funcub SMF: Sans Moteur Fixe!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Empty
MessageSujet: Funcub SMF: Sans Moteur Fixe!   Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:25

Bonsoir à tous!


Pour ceux qui été pas là Samedi à la journée porte ouverte de la sécurité civile, Lors du premier vol de démonstration, mon Funcub à perdu, au bout de 2.30min de vol, sont moteur... Sur le coup, on savait pas si c'été la petite caméra qu'on avait scotcher dessus ou l'hélice. N'ayant plus de moteur ( dans les deux sens du terme ), j'ai compris que c'été pas la caméra... Evil or Very Mad Alors directos manche de profondeur vers le bas dans le but de ne pas décrocher et de se faire également emporter par le vent qui frisé les 30km/h à cette hauteur... J'ai réussis mon atterrissage et là je découvre que j'avais pas perdu l'hélice, mais le bloc complet avec le support moteur! lol!

Bon bien sur on à chercher le moteur qui, doit maintenant être splatché sous la roue d'un camion de pompier après avoir été arrosé par du retardant largué par un canadair! Suspect ou bien perdu dans la pampa... Qui sait! geek

Bref, les raison à ce petit souci " mécanique "? L'humain comme toujours ou presque! Support moteur que j'ai moi même fait, très solide, mais en hivers seulement! Rolling Eyes J'ai pris la mauvaise habitude de coller tout se que je fait à la colle thermique... Vous ajouter à ça, les + de 33degrés de température qu'il faisait cet après midi, le vent qui ma fait forcé le moteur ( donc chauffer ) car sinon j’avançai pas ainsi qu'une mauvaise aération du moteur et à de la voltige brutal...

Bref, tout qui fini bien puisque l'avion est sain et sauf! ( dommage que j'ai pas de vidéo! lol )

Alors rentré chez moi, hydratation, miam miam et puis au boulot!

Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Dscn1210hb

Démontage du moteur de mon JAS 39 Gripen de 2.20mètres de long pour récupéré le 3632 1200kv qui été le même que sur le Funcub... ( Oui je sais, moi j'achète les moteur par centaine et je les colle sur tout mes avions! lol! )

Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Dscn1208v
Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Dscn1209i

Ensuite j'ai encore, redécouper le pauvre museau car j'avais déjà charcuter le pauvre car l'axe moteur c'été casser lors d'une mauvaise manipulation ( à se qui parait je suis maladroit! Very Happy )

Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Dscn1211r

Support moteur en contreplaqué de 5mm avec retours collé à la colle epoxy ( Eh ouais! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend! rabbit Enfin... Normalement! ) J'ai rajouter, dans le " délire " et surtout pour faire une pseudo sécurité, une corde à piano qui est prise sur les support latéraux et qui passe devant la partie avant du support moteur histoire que si jamais ça recommence, il se bars pas à babélouehde!

Une fois recoller, ça ressemble à l'origine, ou presque! Normalement, il devrait revoler! Very Happy

Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Dscn1212k

A bientôt pour d'autre crash!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Jaubertel

Jaubertel


Messages : 176
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 26
Localisation : LE VAL

Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Empty
MessageSujet: Re: Funcub SMF: Sans Moteur Fixe!   Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:49

voilààà Cool ça va envoyer ce midi mais bon quand je vois le vent par la fenêtre... c'est pas qu'il est fort mais le terrain est pourrit et fait chauddd.... je vais rester sous la tente je crois lol!
Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://jaubertel.com/
CORSAIR 410

CORSAIR 410


Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : Ste Anastasie/issole

Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Empty
MessageSujet: Re: Funcub SMF: Sans Moteur Fixe!   Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:23


Encore bravo pour pour la maitrise, parceque vu de l'extérieur, avec le vent qu'il y avait, on aurait jamais dit qu'il lui manquait tout ce poids à l'avant. CHAMPION !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Empty
MessageSujet: Re: Funcub SMF: Sans Moteur Fixe!   Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:11

Jaubertel a écrit:
voilààà Cool ça va envoyer ce midi mais bon quand je vois le vent par la fenêtre... c'est pas qu'il est fort mais le terrain est pourrit et fait chauddd.... je vais rester sous la tente je crois lol!
Charles

Je confirme! Very Happy

CORSAIR 410 a écrit:

Encore bravo pour pour la maitrise, parceque vu de l'extérieur, avec le vent qu'il y avait, on aurait jamais dit qu'il lui manquait tout ce poids à l'avant. CHAMPION !!!!!!!!


Merci... Wink Mais comme j'ai dit hier, ça fait simplement parti du programme de la QPDD: Perte moteur! Bon d'accord, je l'ai fait au sens propre du terme! lol!

En même temps j'ai perdu que 150g à l'avant! pirat


Petite explication du test de réparation:

J'ai fait mon vol de test avant d'allez à Brignoles, à 6h45 le vol niquel ( à Brue Auriac pas de vent à cet heure là bien-sur ) et l'Hélice 12x6 marche mieux que la 13x4 qu'il préconisé ( meilleur monté à la verticale et plus grande vitesse. Les trois perçage sur le support moteur permettent à la mécanique de bien refroidir. J'ai touché le moteur après sont vol d'essai, il été froid alors qu'avant il été bouillant ( même lors de mes vols de nuit ou il fait frais ) et la conço, je pense qu'elle à diminuer et que l'ensemble contro/Lipo " respire " mieux aussi.

Donc comme ceux qui été là on pu le voir, seul les hélico on voler dimanche car le vent été bien trop fort. Je tien a souligner, comme on le disait avec Jacques, un pilote de démonstration doit certes savoir piloter dans des conditions parfois mauvaise, mais il doit aussi prendre la décision de ne pas mettre en danger les spectateurs. La sécurité passe avant tout.

En tout cas magnifique démonstration de nos trois pilotes d'hélico!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Contenu sponsorisé





Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Empty
MessageSujet: Re: Funcub SMF: Sans Moteur Fixe!   Funcub SMF: Sans Moteur Fixe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funcub SMF: Sans Moteur Fixe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  moteur OS-25
» FOKKER E IV
» depronneur
» avis sur un moteur mds40
» Nouveau moteur Turnigy Aerodrive SK3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AerosModelesBrignoles :: general :: MayDay-
Sauter vers: