AerosModelesBrignoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club d'aeromodelisme de Brignoles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Planeur et aile volante à la Ste Victoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:23

Salut!

Aujourd'hui quelques vols à la Sainte Victoire:

Planeur => 46min
Aile volante => 28min

Me suis bien régaler! Smile

Planeur et aile volante à la Ste Victoire 58319996

Planeur et aile volante à la Ste Victoire 54712577

Planeur et aile volante à la Ste Victoire 44673653

Planeur et aile volante à la Ste Victoire 19419006

Planeur et aile volante à la Ste Victoire 12813789

Planeur et aile volante à la Ste Victoire 17499154

Et à la fin, vue sur un sauvetage d'un mec pas prudent sur la falaise!

Planeur et aile volante à la Ste Victoire 63766700
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:03

Salut Flo, le site semble sympa, normal c'est le pays de Mr Money (ce n'est pas pour rien) Et pour poser, tu fais comment ? En fait ma question est plutôt: planeur en mousse obligatoire où bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:47

Cri83 a écrit:
Salut Flo, le site semble sympa, normal c'est le pays de Mr Money (ce n'est pas pour rien) Et pour poser, tu fais comment ? En fait ma question est plutôt: planeur en mousse obligatoire où bien ... ?


La ou je me perche, c'est la coline! Donc tu à soit cailloux soit buissons. Les buisson sont idéal pour les mousse. L'avantage c'est que tu peut voller plus bas que toi vu que tu est en hauteur, mais aussi monter haut sans avoir d'obstacles... Tu te gare à 3minutes à pied de la ou tu vole... C'est sympa comme coin quoi! Quand il va faire beau et chaud, je vais y retourner une journée complète! What a Face

Après, je suis à 400metres du relais Saint Ser ou y'as une piste d'atterrissage herbeuse pour parapente qui fait environ 100metres.

En tout cas là bas ça fait la 3eme fois que j'y vais et je me régale à chaque fois! C'est à 20minutes de Saint Max en plus! Very Happy

Ca te tente d'y allez un de ses quatre? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:30

santonsflorian a écrit:
Ca te tente d'y allez un de ses quatre? sunny
Oui bien sur mais je n'ai pas de planeur en mousse pour voler, juste à boire (la mousse) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:43

Cri83 a écrit:
santonsflorian a écrit:
Ca te tente d'y allez un de ses quatre? sunny
Oui bien sur mais je n'ai pas de planeur en mousse pour voler, juste à boire (la mousse) Laughing Laughing Laughing

Je t'en prête un... Very Happy Si tu à un récepteur tu n'aura juste qu'à le mètre dedans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:00

Pourquoi pas. Tu as de la place pour un 14 voies ?
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:24

Cri83 a écrit:
Pourquoi pas. Tu as de la place pour un 14 voies ?

Ca existe?!!


lol!

Ouais y'as de la place no souchi! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:50

c'etait le coin ou je faisais de l'escalade. Normalement tu dois avoir une piste d'atterrissage pour les parapentiste dans un champs. Tu as aussi une manche a air. Dans le champ je pense qu'un planeur traditionnel peu se poser. A voir Sinon a 2km de la tu as le champs du chinois mais la c'est plus de la pente.
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:04

Admin a écrit:
c'etait le coin ou je faisais de l'escalade. Normalement tu dois avoir une piste d'atterrissage pour les parapentiste dans un champs. Tu as aussi une manche a air. Dans le champ je pense qu'un planeur traditionnel peu se poser. A voir Sinon a 2km de la tu as le champs du chinois mais la c'est plus de la pente.

Oui c'est à coter la manche à air. Exactement à 600mètre et je pense aussi qu'un planeur de 4m peut se poser là bas... Faut faire du repérage...

Mais j'ai bien envis de refaire un vol là bas, la prochaine fois, je met le GPS dans le planeur pour savoir à combien je suis monté car là de sur j'ai dépasser le sommet de la St Victoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:51

Va falloir que l'on y fasse un tour un de ces jours. Si les conditions sont aussi fumantes, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Jaubertel

Jaubertel


Messages : 176
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 26
Localisation : LE VAL

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:38

sympa comme site de vol Smile
Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://jaubertel.com/
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:42

Cri83 a écrit:
Va falloir que l'on y fasse un tour un de ces jours. Si les conditions sont aussi fumantes, ça promet.

Quand tu veut! Very Happy

Jaubertel a écrit:
sympa comme site de vol Smile
Charles

Ouais y'as plein d’endroits comme ça qui sont super beau! Et c'est calme donc reposant... Idéal pour le planeur quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Contenu sponsorisé





Planeur et aile volante à la Ste Victoire Empty
MessageSujet: Re: Planeur et aile volante à la Ste Victoire   Planeur et aile volante à la Ste Victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planeur et aile volante à la Ste Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile de vitesse
» calmato aile basse thermique avec matos pour conversion elec
» Planeur GRIFFIN
» Planeur CRYSTAL 5M
» planeur VS méhari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AerosModelesBrignoles :: general :: Photos et Videos-
Sauter vers: