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 WESTERLY " le retour"

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CORSAIR 410

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MessageSujet: WESTERLY " le retour"   Dim 6 Jan - 16:27

Bonjour à tous,

comme promis, grosse opération pour redonner vie à mon vieux WESTERLY.
Souvenez-vous: Sad Sad


et pour simplifier, je n'ai plus les plans scratch
pas grave, je vais faire sans.
Je commence par reconstituer le puzzle bien à plat.

Une fois que les morceaux sont bien alignés, je reproduis en double sur une planche de balsa de 3mm.
Puis je redessine les couples dans du ctp 3mm.
1er montage à blanc pour voir si les cloisons sont à l'équerre.
L'ensemble forme le caisson intérieur du fuselage.
Je positionne une autre planche de balsa de 3mm , pour former le fond, et je colle l'ensemble.


J'ai laissé sècher 24H, maintenant je présente le caisson sur le reste du fuselage.


voilà pour le moment.







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santonsflorian

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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Dim 6 Jan - 21:07

Et bin c'est koul! Il va reprendre du service! clown
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tophe83



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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Mer 9 Jan - 12:10

corsair j'ai le plan je peux te le preter si cela t'interesse
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Mer 9 Jan - 13:36

Merci tophe83
j'en prends note pour l'avenir. study

L'avancement est tel, que pour le moment je n'en ai plus l'utilité.

Pendant que le caisson sèche en place et bien à plat, j'ai désentoilé une demi aile,(la plus abimée) et refait toutes les nervures, le bord d'attaque et le coffrage supérieur.


Je laisse sécher et je repasse sur le fuselage.
Pour les flancs, j'utilise encore une planche de balsa de 3mm,
Et du dépron comme gabarit pour reproduire les ouvertures de cockpit.


Ajustage puis collage, et on fait le 2ème coté dans la foulée.


Avant de poursuivre le coffrage, il faut refaire les renforts supérieurs.
Donc découpe propre autour de la cloison arrière du cockpit afin d'enlever les deux traverses abimées.
Puis en reproduire 2 nouvelles dans du balsa dur 10x8mm
et enfin on fini le coffrage des flancs.











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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Sam 12 Jan - 15:11

Bonjour à tous,
Suite des travaux.
1_ J'ai d'abord repositionné puis collé le bati moteur (que j'ai pu récupèrer).
2_ J'ai renforcé avec un Ctp 3mm, le plancher .au niveau du train d'atterrissage. Lequel sera fixé avec des contre-plaques en alu de 2mm,
et taraudé, pour que les écrous ne passent pas à travers le plancher.
3_ J'ai collé mes plexis, fait dans de la feuille de polyamide et collé à la cyano.( ne pas oublier de poncer les surfaces à coller)
4_ Dans un bloc de balsa, j'ai dessiné et dégrossi le capot, qui sera divisé en trois.
Les extrémitées collés, le centre donnera l'accés au réservoir.


Le coté pare-brise est évidé pour le passage du réservoir, puis collé


Après ça, je passe une bonne couche de peinture polyurétane dans tout l'habitacle.
Comme je ne me suis pas trop décidé sur la motorisation, j'opte pour des supports moteurs interchangeables.
Une plaque d'alu de 4mm, percer/ tarauder ce n'est pas plus compliqué


Présentation avec l'ASP 25.
Si le moteur ne me convient pas, je défait les 4 boulons extérieurs, lmoteur sort avec son support, et je remet un autre moteur qui a son propre support.
omme ça, il n'y a plus à re-régler le piqueur, ni l'anticouple.


Bon je re-défait le moteur, et vais passer une 2ème couche de peinture dans le compartiment moteur. Jamais trop prudent avec le carburant. geek
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tophe83



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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Sam 12 Jan - 20:28

vu l'avancement des travaux il va bientot reprendre la voie des air
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santonsflorian

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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Dim 13 Jan - 2:37

C'est beau et propre! Wink
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Sam 19 Jan - 9:53

santonsflorian a écrit:
C'est beau et propre! Wink

Merci Florian,
Cette semaine j'ai reçu mon entoilage, donc je vais pouvoir finir le fuselage.
Mais avant, encore quelques fixations.

Tout d'abord, la retenue d'aile sur le bord d'attaque.
Pour cela, j'ai utilisé une chute de cornière de 20x20x2mm, que j'ai plié à l'étau pour lui donner l'angle quasi voulu.


Sur la 1ère aile, pas de problème,


sur la 2ème,( qui plus est l'originale, mais je vais y revenir) je vais coller une cale de rattrapage.

Pour la fixation, j'ai collé un ctp de 8mm sous les longerons,
ensuite, avec un gabarit, percé et mis des incerts. ce même gabarit me sert pour percer les ailes.


Et puis vient la scéance d'entoilage.


Encore quelques détails, et le fuselage est terminé.

A++ J-marc






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santonsflorian

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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Sam 19 Jan - 10:13

Et bin! Ta bien avancé! rabbit

Je suis sur que tu vas plus vite à les réparer que si tu devait en faire un de A à Z! jocolor


Tu as pas oublié l'éssuie glace sur le par brise? affraid
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   Sam 19 Jan - 15:47

Tu as pas oublié l'éssuie glace sur le par brise?

Ah!!!!! je me disais bien; il me manque quelque chose lol!

L'aile est entièrement réparée, et j'en ai profité pour modifier les renvois d'ailerons.



En fait j'ai récupèré les supports de renvois d'angle, que j'ai repositionné pour y installer des servos avec pignons métal.



Il ne me reste plus qu'à entoiler cheers cheers cheers




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MessageSujet: Re: WESTERLY " le retour"   

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