AerosModelesBrignoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club d'aeromodelisme de Brignoles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 coup de main reglage radio futaba

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:33

Voila mon probleme.

Je suis en train de faire le branchement des gouvernes aux recepteur sur mon planeur solution de pascal et j'ai une question concernant les ailerons. Habituellement j'utilise un cordon y que je branche a la patte 1. Je sais que je peux les brancher sur 2 patte si je veux. De memoire c'est la 6. Mais comment dire a ma radio que la 1 et la 6 doivent marcher ensemble en inverse. C'est une futaba programmable 7CP

merci bon vol mica.
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Eric Flassans

Eric Flassans


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 50
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:23

salut Mica

normalement c'est assez bien expliqué dans le manuel
je crois que c'est le menu flaperon qu'il te faut trouver "flapr"
je regarderai sur la mienne ce soir si tu veus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:56

si tu as le temps je veux bien. Sinon demain apresmidi je m'occupe de ma petite, des que la minote part a la sieste je recommence les recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Eric Flassans

Eric Flassans


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 50
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:23

appel moi demain si tu veus ce sera plus simple !!

sinon dimanche apres midi au terrain
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:56

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider Mickaël mais je ne connais pas la programmation des Futaba en général.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:04

Pas grave pascal pour evoluer faut savoir gallerer. MErci ERic pour le pdf je vais potasser ca
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:44

Bon les gars j'avance. J'ai reussis a regler les ailerons. Ils marchent bien en inverse maintenant. Youpee. Bon il me reste les aerofreins. La je gallere, je les ai relies sur un y et je les ai mis sur la voie 5. Le probleme c'est que quand j'actionne le bouton pour ouvrir les aerofreins a lame, j'en ai un qui s'ouvre et l'autre qui se ferme. C'est un peu con ca. Quelqu'un peut m'aider sinon je finirais les reglage sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Titi

Titi


Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 67
Localisation : TRETS

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:07

salut

tu as 3 possibilités:

1/ enlève le Y et met un des 2 AF sur une autre voie que tu programmes comme étant également un AF. tu inverses le sens de rotation (à l'emetteur)

2/ si tu n'as pas assez de voies, il existe un module électronique qui se branche entre le récepteur et le servo et qui permet d'inverser la voie, de régler les neutres et butées. ce module porte la référence 070A71005 chez topmodel (marque DPSI) prix 29.90€. perso, je l'utilise sur un de mes planeurs. ca marche super bien. je pense que c'est la meileuure des 3 solutions

3/ essaye mécaniquement d'inverser le sens de commande (faudra surement modifier l'implantation d'un des 2 servos); ca marche aussi très bien mais tu n'as peut-être pas la place ou la possibilité de faire avec.

j'espère que tu trouveras parmis ces conseils la solution qui te conviendra

à+
titi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:12

j'ai trouve un systeme similaire en futaba d'occasion. Je vais le prendre. C'est dommage mon planeur ne sera pas pret pour dimanche. Tant pis je vais finir par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





coup de main reglage radio futaba Empty
MessageSujet: Re: coup de main reglage radio futaba   coup de main reglage radio futaba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de main reglage radio futaba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a acheter radio futaba
» recepteur futaba r617fs
» REGLAGE SIMULATEUR PHOENIX
» commande radio
» radio JR DSX9 2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AerosModelesBrignoles :: general :: avions,helico,planeur-
Sauter vers: