AerosModelesBrignoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

club d'aeromodelisme de Brignoles

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

qui concerne le tricopter

3 participants
AuteurMessage
klmnl

qui concerne le tricopter Empty
MessageSujet: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:18

Salut les jeunes
le matériel arrive (très) lentement de HK.
Plusieurs questions qui concernent
1) le bec : quelle est son utilité ici, puisque je vais de toute manière alimenter mon receveur par la lipo "générale"par n'importe lequel des canaux que j'aurai à utiliser.
Je lis des choses à propos de "débranchement du BEC", une fois les gyro initialisés ! qu'est ce que ça veut dire ? si oui cela veut dire un interrupteur sur le circuit BEC !
2) un interrupteur : un ou deux ? où le (les) placer ? directement à la sortie de la Lipo +/- sur le circuit BEC ?
un doute vient de ce topo par ailleurs très clair. http://modelisme.cbrun.fr/tricopter (branchements page 2)
3) je vais utiliser une Tutnigy Tx9 et son Rx. où trouver les bons réglages pour chaque canal, chaque gyro ?
D'autres questions à venir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric Flassans

Eric Flassans

MessageSujet: Re: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:32

salut,

avec ça il y a tout ce qu'il te faut...

pour les reglages il faut qu'on se voit et on fera ça ensemble !!

http://www.modelisme.com/forum/aero-vol-en-immersion/150209-tricopter.html

http://www.rcexplorer.se/projects/tricopter/tricopter.html
klmnl

MessageSujet: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:55

Eric, merci.
ce 1er topo je l'avais et je croyais avoir tout retenu !
en plus j'avais surligné la réponse à la question que je posais ! les neurones, ce n'est plus ce que c'était avant !
j'en suis à la découpe, mais lentement parce qu'avec un Dremel sans fil il faut laisser à la batterie le temps de se recharger en même temps que les oreilles des voisins apprécient le silence.
le corps et les supports moteur sont en verre synthétique de chez castorama. Je pense que je ferai les bras en aluminium sans dépasser 35 cm pour les deux de devant et 5 cm de plus sur l'arrière pour pouvoir le plier facilement pour le transport.
Reste le Pb de l'articulation du moteur arrière pour lequel HK est en BK, mais je vais aller voir sur ce site norvégien qui m'a l'air bien achalandé.
A bientôt.
Cordialement.
Noël. (mieux qu'un pseudo)
Eric Flassans

Eric Flassans

MessageSujet: Re: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:03

klmnl a écrit:
Je pense que je ferai les bras en aluminium sans dépasser 35 cm pour les deux de devant et 5 cm de plus sur l'arrière pour pouvoir le plier facilement pour le transport.
)

surtout pas malheureux No
l'axe des trois moteurs doivent etre sur le meme cercle, donc tes bras doivent faire la meme longueur
je te conseil de faire plutot 45cm que 35cm pour une question de stabilité
plus c'est petit moins c'est facile à tenir et au dela de 50 cm ce sera trop affraid
klmnl

MessageSujet: qui concerne le tricopter    qui concerne le tricopter Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:22

ça sert de dire les choses, merci je note.
accessoirement je viens de recevoir les HK 401 B. C'est mon premier gyro, donc je découvre.
j'ai l'impression que le "reverse switch" est recouvert d'un film, un peu comme les protections d'écran des portables.
est ce que je me trompe ?
faut il l'enlever pour pouvoir accéder à ces switch qui me semblent être sous ce film?
c'est tellement petit que meme avec une loupe je n'arrive pas à voir correctement.
merci pour ton aide.
CORSAIR 410

CORSAIR 410

MessageSujet: klmnl   qui concerne le tricopter Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:59

salut

pour ton 401B c'est un bon rapport qualité prix ( HK)
le petit film que tu vois, enlève le délicatement avec une aiguille, la carte imprimée n'a pas de retenue en dessous.
je pense qu'Eric pourra t'en dire un peu plus.
A+
klmnl

MessageSujet: Re: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:17

merci.
merci à tous.
klmnl

MessageSujet: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:58

je reviens sur les switch car aucun des topos n'est très précis à ce sujet.
SI j'ai bien compris, il ne serait pas mauvais d'avoir deux switch avec deux circuits séparés depuis une seule Lipo.
1) premier circuit pour initialiser d'abord les gyro. DEUX minutes d'après certains sur le site de HK.
on peut ensuite avec un switch interrompre ce circuit dès l'instant où . .
2) on a -avec un deuxième switch- ouvert le circuit principal depuis la meme Lipo.
Donc SVP à tous : un ou deux switch ? lesquels ? compte tenu de mon impatience je ferai la commande chez les norvégiens, ils sont plus près de nous.
Comme d'hab., merci.
CORSAIR 410

CORSAIR 410

MessageSujet: Re: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:29

Salut,
Je pense qu'une mise en main sur le terrain serait la bien venue avant de se lancer dans des achats surement inutiles.
pour ma part, double switch pour progrmmer le gyro, je ne vois pas. Shocked
klmnl

MessageSujet: Re: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:50

Ok, mais meme pour un switch, principal, lequel.
j'en vois plein qui vont de 6 € à 30€ ; sans bien comprendre la différence,
car les photos sont nulles et les explications inexistantes.
il y en a par exemple, assez "ventru" qui présente une prise supplémentaire femelle, de type JR,
sans qu'on sache si elle est avant ou après le switch. Et elle est suffisamment chère pour qu'on mérite un petit mot d'explication.
juste un nom STP.
merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui concerne le tricopter   qui concerne le tricopter Icon_minitime

qui concerne le tricopter
Page 1 sur 1