| qui concerne le tricopter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
klmnl
| Sujet: qui concerne le tricopter Lun 16 Mai - 23:18 | |
| Salut les jeunes le matériel arrive (très) lentement de HK. Plusieurs questions qui concernent 1) le bec : quelle est son utilité ici, puisque je vais de toute manière alimenter mon receveur par la lipo "générale"par n'importe lequel des canaux que j'aurai à utiliser. Je lis des choses à propos de "débranchement du BEC", une fois les gyro initialisés ! qu'est ce que ça veut dire ? si oui cela veut dire un interrupteur sur le circuit BEC ! 2) un interrupteur : un ou deux ? où le (les) placer ? directement à la sortie de la Lipo +/- sur le circuit BEC ? un doute vient de ce topo par ailleurs très clair. http://modelisme.cbrun.fr/tricopter (branchements page 2) 3) je vais utiliser une Tutnigy Tx9 et son Rx. où trouver les bons réglages pour chaque canal, chaque gyro ? D'autres questions à venir. merci | |
|
| |
Eric Flassans
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 51 Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE
| Sujet: Re: qui concerne le tricopter Mer 18 Mai - 16:32 | |
| | |
|
| |
klmnl
| Sujet: qui concerne le tricopter Mer 18 Mai - 17:55 | |
| Eric, merci. ce 1er topo je l'avais et je croyais avoir tout retenu ! en plus j'avais surligné la réponse à la question que je posais ! les neurones, ce n'est plus ce que c'était avant ! j'en suis à la découpe, mais lentement parce qu'avec un Dremel sans fil il faut laisser à la batterie le temps de se recharger en même temps que les oreilles des voisins apprécient le silence. le corps et les supports moteur sont en verre synthétique de chez castorama. Je pense que je ferai les bras en aluminium sans dépasser 35 cm pour les deux de devant et 5 cm de plus sur l'arrière pour pouvoir le plier facilement pour le transport. Reste le Pb de l'articulation du moteur arrière pour lequel HK est en BK, mais je vais aller voir sur ce site norvégien qui m'a l'air bien achalandé. A bientôt. Cordialement. Noël. (mieux qu'un pseudo) | |
|
| |
Eric Flassans
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 51 Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE
| Sujet: Re: qui concerne le tricopter Mer 18 Mai - 18:03 | |
| - klmnl a écrit:
- Je pense que je ferai les bras en aluminium sans dépasser 35 cm pour les deux de devant et 5 cm de plus sur l'arrière pour pouvoir le plier facilement pour le transport.
) surtout pas malheureux l'axe des trois moteurs doivent etre sur le meme cercle, donc tes bras doivent faire la meme longueur je te conseil de faire plutot 45cm que 35cm pour une question de stabilité plus c'est petit moins c'est facile à tenir et au dela de 50 cm ce sera trop | |
|
| |
klmnl
| Sujet: qui concerne le tricopter Mer 18 Mai - 22:22 | |
| ça sert de dire les choses, merci je note. accessoirement je viens de recevoir les HK 401 B. C'est mon premier gyro, donc je découvre. j'ai l'impression que le "reverse switch" est recouvert d'un film, un peu comme les protections d'écran des portables. est ce que je me trompe ? faut il l'enlever pour pouvoir accéder à ces switch qui me semblent être sous ce film? c'est tellement petit que meme avec une loupe je n'arrive pas à voir correctement. merci pour ton aide. | |
|
| |
CORSAIR 410
Messages : 497 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 60 Localisation : Ste Anastasie/issole
| Sujet: klmnl Jeu 19 Mai - 7:59 | |
| salut
pour ton 401B c'est un bon rapport qualité prix ( HK) le petit film que tu vois, enlève le délicatement avec une aiguille, la carte imprimée n'a pas de retenue en dessous. je pense qu'Eric pourra t'en dire un peu plus. A+ | |
|
| |
klmnl
| Sujet: Re: qui concerne le tricopter Jeu 19 Mai - 8:17 | |
| | |
|
| |
klmnl
| Sujet: qui concerne le tricopter Ven 20 Mai - 7:58 | |
| je reviens sur les switch car aucun des topos n'est très précis à ce sujet. SI j'ai bien compris, il ne serait pas mauvais d'avoir deux switch avec deux circuits séparés depuis une seule Lipo. 1) premier circuit pour initialiser d'abord les gyro. DEUX minutes d'après certains sur le site de HK. on peut ensuite avec un switch interrompre ce circuit dès l'instant où . . 2) on a -avec un deuxième switch- ouvert le circuit principal depuis la meme Lipo. Donc SVP à tous : un ou deux switch ? lesquels ? compte tenu de mon impatience je ferai la commande chez les norvégiens, ils sont plus près de nous. Comme d'hab., merci.
| |
|
| |
CORSAIR 410
Messages : 497 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 60 Localisation : Ste Anastasie/issole
| Sujet: Re: qui concerne le tricopter Ven 20 Mai - 8:29 | |
| Salut, Je pense qu'une mise en main sur le terrain serait la bien venue avant de se lancer dans des achats surement inutiles. pour ma part, double switch pour progrmmer le gyro, je ne vois pas. | |
|
| |
klmnl
| Sujet: Re: qui concerne le tricopter Ven 20 Mai - 12:50 | |
| Ok, mais meme pour un switch, principal, lequel. j'en vois plein qui vont de 6 € à 30€ ; sans bien comprendre la différence, car les photos sont nulles et les explications inexistantes. il y en a par exemple, assez "ventru" qui présente une prise supplémentaire femelle, de type JR, sans qu'on sache si elle est avant ou après le switch. Et elle est suffisamment chère pour qu'on mérite un petit mot d'explication. juste un nom STP. merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui concerne le tricopter | |
| |
|
| |
| qui concerne le tricopter | |
|