| catalina FZBAR | |
|
+5CORSAIR 410 T-rex600 N Luc Saint-Martin Admin manutention 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manutention
Messages : 33 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 48 Localisation : brignoles
| Sujet: catalina FZBAR Sam 28 Mai - 22:42 | |
| bonjour a tous.
comme le savent certain qui était présent a la sécurité civile, j'ai commençé la construction d'un catalina. envvergure 2M70 longeur du fuselage 1M65 poids envirron 10 a 12 kg.
la construction a commençé le 19/05/2011. je compte faire un master de cet avion ,pour en faire plusieurs, dont un sera exposé a l'occasion de l'anniversaire de la base des pélican a marignanne en 2O13 | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Sam 28 Mai - 23:13 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Sam 28 Mai - 23:19 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: catalina FZBAR Dim 29 Mai - 20:07 | |
| j'adore cet hydravion. Il a un petit quelques choses dans son look qui le rend unique. Bonne construction | |
|
| |
Luc Saint-Martin
Messages : 36 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 68 Localisation : 13790 Châteauneuf-le-Rouge
| Sujet: Bravo et respect ! Dim 29 Mai - 20:34 | |
| Construire : c'est pour moi l'essence de l'aéromodélisme. "Coller des petits bouts de bois", c'est ce qui a décidé de ma vie professionnelle. Malheureusement c'est cette vie qui me dévore un peu en ce moment et qui m'empêche de mener à bout tous les projets que j'ai dans la tête. D'avoir assisté au démarrage de ta construction me fait plaisir et il me tarde de faire les photos de ton premier vol ! Mais prends ton temps pour bien finaliser la chose, le Catalina faisant pour moi parti des quelques avions mythiques de l'histoire de l'aviation. Bravo et respect. | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Dim 12 Juin - 21:17 | |
| apres de semaines de calcul ,ça y est j'ai mon train (houf j'en ai ch.....)[img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
T-rex600 N
| Sujet: Re: catalina FZBAR Lun 13 Juin - 6:27 | |
| Bonjour Manu.. Bravo tu est le plus fort.vraiment bien calculer... bonne continuation a bientot .José.B | |
|
| |
CORSAIR 410
Messages : 497 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 60 Localisation : Ste Anastasie/issole
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mar 28 Juin - 19:54 | |
| salut Manu, Ou en est -tu avec ton Catalina? Très bien ton train. Pour ma part mon Jap avance doucement. Je vais le présenter Dimanche au FESTI`VALBELLE à TOURVES Je voulais envoyer des photos du N1K2, mais ça ne passe pas , dommage. A+++ | |
|
| |
CORSAIR 410
Messages : 497 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 60 Localisation : Ste Anastasie/issole
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mar 28 Juin - 21:23 | |
| | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Dim 17 Juil - 22:07 | |
| salut tout le monde;deux nouvelles photo du pelican.bonne semaine; demain j'ai rendez vous a la base de marignanne pour une visite complete des instalation et pour voir ou sera exposé le ZBAR.[img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Jeu 21 Juil - 16:06 | |
| salut tout le monde?lundi j'ai fait une visite de la base de marignane et bien sur des avions.l'instalation au poste de pilotage du dash 8 a été dificile et il m'a fallu bien 2 minute pour en sortir !! les pilotes ont été surper sympas et il attendent le FBAR avec impatience.le commandant m'a assuré qu'il sera exposé au bar de la base et que tout le monde pourra le voir. mon amis claude (ex pilote catalina ) voir photo m'a dit cette phase a mon arrivé : "après trente ans, un catalina est de retour sur la base" ça a été un grand momment d'émotion pour les vétérants qui étaient présent ; a plus manu[img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
CORSAIR 410
| Sujet: Re: catalina FZBAR Jeu 21 Juil - 17:39 | |
| Salut manu, c'est clair que çà doit leur remuer quelques souvenirs; bons ou mauvais mais des souvenirs quand mêmes. A+++ J-marc | |
|
| |
Cri83
| Sujet: Re: catalina FZBAR Jeu 21 Juil - 23:08 | |
| Je travaille juste de l'autre coté du portail moi. | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Lun 1 Aoû - 17:14 | |
| salut la bande. qui dit construction ,dit moulage de pieces. je m'entraine donc...... 1 eres pieces sortie du monster garage : les carénages de roue de mon robin. finition pret a peindre. je commence petit parce que apres j'ai un fuselage a faire, un certain ZBAR comme on dit c'est en forgeant ....... salut -salut PS: j'espere que henri va bien . comme dit le vieux sage "la sagesse est au bout du doigt"[img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 3 Aoû - 21:39 | |
| ça y est mes carénages de roue sont fini. 5 minutes d'ajustage et hop ...vendu et en plus j'ai les moules au cas ou !! a bientot . manu. [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Jaubertel
Messages : 176 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 27 Localisation : LE VAL
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 3 Aoû - 21:53 | |
| Salut, Jolie les carénages... Sinon tu les laisses noir? c'était beau en rouge avant A+ Charles | |
|
| |
CORSAIR 410
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 16 Jan - 9:55 | |
| Salut Manu, Comme on ne se voit plus trop, je viens aux nouvelles du" catalina". toi, on s'en fiche, tu es déjà construit Quoi!!!!! qu'est-ce que j'ai dis | |
|
| |
manutention
| Sujet: catalina ZBAR Mer 16 Jan - 14:01 | |
| bonjours a tous , oui je sait, ça fait longtemps que je suis pas venu ici ,ni au terrain d'ailleur !!! pas mal occupé par mon travail et surtout a tepms perdu le catalina . il est presque fini , il me reste a coffrer le dessous de l'aile , poser les réservoirs auxiliaires et des bricolles....apret et peinture aussi.
donc pour reprendre, il fait 2m 75 pour un poids de 13 kg environ .
il est équipé d'une écope , d'une soute a eau de 1 litre et demi, de deux portes de largages, d'un train rentrant ( replique du vrai) retractable, au niveau de la roue av il y a des portes actionnée par des torques tubes et un verrouillage de la roue a l'ouverture et a la fermeture. deux moteurs de 15 cm3 , helice tripale 12/6 rechauffe bougie intégré et quatre réservoir de 360 cc. les ballonnets ( floteurs) sont rétractable et la synétique est conforme au grandeurs ( actionné par une vis sans fin et un servo standard). il ny en a pas sur le grandeur , mais je vais y mettre des volets ( au cas ou ) . il est équipé de phare d'atterissage. enfin voila , je l'ammene au terrain debut de moi prochain pour des essai au solet les derniers réglage . ensuite , fabrication du moule pour en faire un autre pour la sécuritée civile avant juin .( anniverssaire des 50 ans ). [img][/img][img][/img]
| |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 16 Jan - 14:21 | |
| | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 16 Jan - 14:34 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 16 Jan - 14:35 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
manutention
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 16 Jan - 14:38 | |
| [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
CORSAIR 410
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 16 Jan - 15:32 | |
| Ah!!!! tu as quand même bien avancé. Ca fait plaisir à voir. Bonne continuation J-marc
| |
|
| |
Jaubertel
Messages : 176 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 27 Localisation : LE VAL
| Sujet: Re: catalina FZBAR Mer 16 Jan - 21:24 | |
| magnifique, hâte de le voir voler manu, dans 3 mois c'est fini | |
|
| |
santonsflorian
Messages : 425 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 37 Localisation : Brue Auriac
| Sujet: Re: catalina FZBAR Jeu 17 Jan - 12:52 | |
| Il a bien avancer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catalina FZBAR | |
| |
|
| |
| catalina FZBAR | |
|