AerosModelesBrignoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club d'aeromodelisme de Brignoles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prochainement adhérent....

Aller en bas 
+7
Cri83
barry
T-rex600 N
Jaubertel
Admin
CORSAIR 410
agporto
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manutention




Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : brignoles

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:39

non pas tous, y 'en a qui préfère l'électrique.

pour les petits modèles c'est mieux. surtout les mousses.

moi perso j'aime pas l'electrique .je préfère quand ça fume, et que ça fait du bruit .le jour ou ils sortirons un moteur electrique qui fait un bruit de 4Temps !!!!!!
moi j'aime bien voler entre 10 et 15 minutes avec des gros modeles.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 67
Localisation : TRETS

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:52

salut et bienvenue au futur adhérant! cheers

de mon côté, je suis orienté planeurs (4m, 5m 9m et 6.70 en cours de construction); je pratique depuis 30 ans la RC

remorquage avec des gros navions (70cc, 112cc à venir, 150cc pour un autre collègue remorqueur), bref du gros qui va bien.
mais je vole aussi avec des merdouilles en "caisse à poisson" (surnom donné à l'EPP) histoire de déconner un peu. Laughing

Arrow je voudrais revenir sur le débat du mode de pilotage. il n'y a pas de bon ni de mauvais mode de travail.
il y a des habitudes: en général, en métropole, on est en mode 1 (pour des voilures fixes!!!), aux US et en Europe, c'est plutôt le mode 2. réflextion personnelle: le mode 2 s'apparente plus au vol réel avec le manche de droite équivalent au manche d'un grandeur.
de toutes façons, le pilotage avec une radio commande n'est pas "naturel" puisque ce ne sont que des conventions. les réflexes viennent avec l'expérience.
passer d'un mode à l'autre est assez compliqué (sauf peut-être pour les minots qui sont nés avec un clavier et un smartphone dans le coufin!!!) Rolling Eyes
aussi, si tu te sens bien de piloter dans un mode restes y (peux pas mieux te dire) Exclamation
par contre, si tu es en cata en vol et qu'un collègue veuille t'assister et te reprendre la radio en vol pour sauver la machine, ca risque de ne pas le faire!!! affraid voilà (je pense) le seul bémol.
j'ai un collègue planeuriste qui vole en mode 2: il est peinard, personne ne lui fauche sa radio en vol!!!

autre réflexion / débat à la con dans le même genre: pilotage pupitre ou pas? c'est pareil, histoire d'habitudes et de réflexes. perso, j'arrive sans pbs avec les 2 bien que je préfère avec pupitre. j'ai un autre collègue qui a énormément de mal à piloter pupitre et pourtant c'est un excellent pilote! comme quoi...

donc pas de souci, on vole comme on aime et l'important est de se dire qu'un vol réussi est un vol où l'appareil se pose et s'immobilise dans le même état qu'avant le décollage (même si c'est dans le lagon...) drunken

@ bientôt et bons vols dans ces lieux qui nous font rêver...

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:37

titi a tout dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:20

j'ai regarde la video. C'est magnifique chez toi. La photo de manu me donne une idee et si on cree un post atelier et on mets les photos de nos ateliers rangement de zinc?
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
agporto




Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Tahiti - Polynésie Française

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:29

Oui, c'est vraiment bien de voler ici, une autre? je t'ai envoyé une que des copains ont faite sur le fameux spot de surfeurs de Teahupoo sur la presqu'ile de Tahiti (des grands malades...).
A+
Gilles
PS: et encore merci à tous pour vos réponse, c'est bon je reste en mode 2! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:14

Serieusement pourquoi tu pars de ce paradie pour revenir a brignoles Smile Smile . Cette video est geniale, magnifique. En plus y a des montagne on peut faire de la pente. Bref y a pas des boites de micro elec la bas???

Voila la video:


merci encore pour les videos. Tu feliciteras le pilote de ma part cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
CORSAIR 410

CORSAIR 410


Messages : 497
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : Ste Anastasie/issole

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:24

Salut Gilles,
c'est trop beau, Mica à raison c'est pas à brignoles que tu vas retrouver ce petit paradis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
agporto




Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Tahiti - Polynésie Française

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:25

Oui elle est géniale cette vidéo. Surtout la manière dont ils récupèrent l'avion! Et ben si je reviens c'est que j'ai pas le choix, c'est mon boulot qui le veut. Pas plus de quatre ans. Je transmets tes félicitations au pilote. Bonne continuation et bon week-end. Demain premiers essais de mon hk500gt, aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:59

Superbe vidéo, bravo et "couillu" à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
agporto




Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Tahiti - Polynésie Française

Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 6:51

J'avais précisé: des grands malades... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement adhérent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement adhérent....   Prochainement adhérent.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement adhérent....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOUVEL ADHERENT
» Nouvel ADHERENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AerosModelesBrignoles :: Accueil :: divers-
Sauter vers: