AerosModelesBrignoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club d'aeromodelisme de Brignoles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trop de section

Aller en bas 
+3
Cri83
Admin
Eric Flassans
7 participants
AuteurMessage
Eric Flassans

Eric Flassans


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE

trop de section Empty
MessageSujet: trop de section   trop de section Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:56

salut mica
j'ai croisé ulysse (Jacques) et je crois qu'il a raison pour le forum on devrait peut etre se contenter d'une seule section voir deux une pour les commande HK et une de discution generale

se sera plus simple pour tout le monde de s'y retrouver !!

qu'est ce que tu en penses Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:01

on peut le faire. La j'ai tjrs pas le net chez moi et au boulot je suis deborde. Des que je trouve un moment je reduis les sections.
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:58

A mon avis, la section: divers et photo ne servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
migaluma




Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 75
Localisation : le val

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:01

Cri83 a écrit:
A mon avis, la section: divers et photo ne servent pas.

Le forum n'existe que depuis quelques semaines et seulement quelques membres l'utilisent.
Je pense que suprimer des sections est un peu prématuré, notament les photos et les annonces peuvent interresser de nombreux membres, la demande me semble assez nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
delarché

delarché


Messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 55
Localisation : BRIGNOLES

trop de section Empty
MessageSujet: Section   trop de section Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:17

Salut tous,pour l'instant ne fermé aucunes section on verra à l'usage ce dont nous avons le plus besoin !
Je pense moi même poser des photos et peut-être des annonces !
Après tout ont est un club,donc une petite Famille d'enfant qui joue au modélisme,si je vends un de mes Jouet,je le dirais à vous d'abord,les autres après !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000411196285
ulysse83




Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Pignans

trop de section Empty
MessageSujet: Fori imperiali   trop de section Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:04

Si vous permettez, je vais donner mon avis.
Je pense qu'il faut prendre exemple sur ce qui marche.
Je fréquente également un forum de bateaux pneumatiques qui comprend quelques 13 000 membres.
Et pourtant il n'y a QU'UN SEUL FORUM.

http://pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum/index.php

Imaginons une grande table ronde où chacun puisse s'exprimer et qu'il soit lu par tout le monde, du moins par ceux qui le désirent en lisant le titre du message.
Le titre que j'ai donné à ce post n'est qu'un exemple : je ne pense pas que ni César, ni Auguste, ni Domitien, ni Trajan ne pratiquaient le modélisme :-)


Cloisonner nous faire courir le risque de louper un sujet qui nous aurait plu.
Ou alors il faudrait à chaque connexion parcourir tous les forums, sous-forum et sous-sous-forum à chaque fois pour être certain de ne rien rater.
Ce qui n'est pas évident si le forum venait à se développer comme nous le souhaitons tous.

C'était ma réflexion du soir bonsoir.



Revenir en haut Aller en bas
migaluma




Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 75
Localisation : le val

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:22

ulysse83 a écrit:
Si vous permettez, je vais donner mon avis.
Je pense qu'il faut prendre exemple sur ce qui marche.
Je fréquente également un forum de bateaux pneumatiques qui comprend quelques 13 000 membres.
Et pourtant il n'y a QU'UN SEUL FORUM.

http://pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum/index.php

Imaginons une grande table ronde où chacun puisse s'exprimer et qu'il soit lu par tout le monde, du moins par ceux qui le désirent en lisant le titre du message.
Le titre que j'ai donné à ce post n'est qu'un exemple : je ne pense pas que ni César, ni Auguste, ni Domitien, ni Trajan ne pratiquaient le modélisme :-)


Cloisonner nous faire courir le risque de louper un sujet qui nous aurait plu.
Ou alors il faudrait à chaque connexion parcourir tous les forums, sous-forum et sous-sous-forum à chaque fois pour être certain de ne rien rater.
Ce qui n'est pas évident si le forum venait à se développer comme nous le souhaitons tous.

C'était ma réflexion du soir bonsoir.



Dimanche dernier, nous avons décidé en AG de poursuivre l'expérience jusqu'en Mars, nous sommes 90 bientôt, et l'avis de tous compte.
En Mars, nous ferons une sorte de référendum pour voir ce que la majorité pense.
Nous pourrons en discuter lors de la rencontre de décembre et lors de la galette des rois.
D'ici là je vous demanderez, d'éviter des échanges stériles qui ne peuvent que semer la confusion dans les esprits si on remet en question ce qui a été décidé en AG une semaine aprés.
Amitiés à Tous
Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:51

Salut ulysse,
Tu dis qu'il faut prendre exemple sur ce qui marche et je suis bien d'accord. Je ne fais pas partis des francais qui adorent reinventer l'eau chaude. MAis tu cites cet exemple parce que pour toi ca marche mais des forum avec dizaine de milliers de membres marchent tres bien avec des rubriques.
Je ne vais pas les citer, va sur des forum a theme qui accroche beaucoup de personne (jeu video, auto,informatique...); Ils fonctionnent tous comme celui que j'ai cree et ca marche. Certains sont devenues tellement grand qu'ils se paient sur la pub mit sur le site.
honnetement c'est le 3eme forum que je cree et avoir differentes rubrique permet d'avoir un forum propre et ranger. Le forum que tu as mis dans ton post et certes tres sympa mais il est un peu old school. C'est les forum qu'on avait en 1999 2000 quand l'adsl n'existait pas. Ca fait le boulot, mais je trouve que pour un forum de club qui peut faire office de vitrine officielle, je trouve que ca fait moche, ca donne pas envie de le visiter.

J'ai mis a disposition ce forum pour le club et il evoluera comme vous voulez qu'il evolue meme si je suis pas d'accord.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
livingstone




Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 65
Localisation : Saint Maximin

trop de section Empty
MessageSujet: Rubriques   trop de section Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:23

Bonsoir à tous,

J'ai pendant trés longtemps fréquenté des forums d'aéromodélisme.
Je citerai par exemple "Heli4" avec lequel j'ai commencé l'hélico et sur lequel j'ai été relativement présent.
Ce forum compte pas moins d'une vingtaine de rubriques. Celà me semble indispensable pour la lisibilité globale.
Le risque de ne pas avoir de dossiers, est d'avoir un défouloir un peu "fourre tout", où tout le monde se perd. Il y a de nombreuses personnes qui viennent de façon occasionnelle, par rapport à un sujet bien précis !

Personnellement, j'aurai tendance à proposer d'autres rubriques, afin d'augmenter la lisibilité et la facilité d'utilisation.
Je me vois difficilement participer à des discussions partant tout azimut, mais ce n'est que mon humble avis.

Ceci dit, comme je l'ai répété dans mon dernier mail et conformément aux dispositions prises en AG, il semble préférable de faire vivre notre forum pendant quelques mois avant d'y apporter des modifications. Nous décideront ensuite ensemble de ce qu'il convient de faire pour l'améliorer, car c'est notre outil de communication. En attendant, je le trouve trés bien ainsi pour un début Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Flassans

Eric Flassans


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:31

ce qui fait plaisir c'est de voir que d'un seul coup ça commence à prendre et ce peut etre un vrai plus pour le club
au debut j'ai pensé un peu comme Jacques qu'il y avait peut etre un peu trop de section mais en meme temps on etait trois sur le forum Laughing Laughing

finalement c'est vrai que sur aeromodelisme.com (ou je passe beaucoup de temps...) il y a beaucoup plus de rubriques et ça ce passe tres bien !!!
encore bravo mica cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:56

de rien eric, tu as lance l'idee.

Je suis content de voir des nouveaux inscrit et des posts. Faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
ulysse83




Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Pignans

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:48

Je suis désolé que mes écrits aient été mal interprété alors que ce n’était qu’une simple réflexion de ma part , comme j’ai pris soin de le préciser en conclusion de mon post.
Ce n’était nullement une critique sur le travail de Mica que je félicite au passage pour son travail..
Je pensais apporter juste une modeste pierre à l’édifice.
Je croyais être sur un forum qui, suivant la définition du Petit Larousse est «  une réunion accompagnée de débats ».
Ce qui implique démocratie.et non pensée unique.
Car ce sont bien les débats qui font la richesse d’un forum, du moins c’est ce que j’imaginais.

Enfin et surtout, je venais pour y retrouver la convivialité et l’amitié que j’ai rencontré aux terrains, et non pour m’y fritter, me faire tancer et remonter les bretelles.

Soyez assuré que je ne vous importunerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:50

ulysse83 a écrit:
Je suis désolé que mes écrits aient été mal interprété alors que ce n’était qu’une simple réflexion de ma part , comme j’ai pris soin de le préciser en conclusion de mon post.
Ce n’était nullement une critique sur le travail de Mica que je félicite au passage pour son travail..
Je pensais apporter juste une modeste pierre à l’édifice.
Je croyais être sur un forum qui, suivant la définition du Petit Larousse est « une réunion accompagnée de débats ».
Ce qui implique démocratie.et non pensée unique.
Car ce sont bien les débats qui font la richesse d’un forum, du moins c’est ce que j’imaginais.

Enfin et surtout, je venais pour y retrouver la convivialité et l’amitié que j’ai rencontré aux terrains, et non pour m’y fritter, me faire tancer et remonter les bretelles.

Soyez assuré que je ne vous importunerai plus.

salut Ulysse,
si c'est mon post qui t'a vexe, je m'en excuse c'etait vraiment pas le but. Je donnais aussi mon avis. on en discutera autour de nos modeles.
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Eric Flassans

Eric Flassans


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE

trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:33

Jacques tu deconnes là ?? Shocked

tu vas pas faire de boudin hein ? Very Happy Very Happy

il n'y a rien de personnel c'est juste une serie de reflexions c'est tout ....

allez c'est fini on va pas se prendre la terrine pour des trucs pareils
vendredi soir on boit un coup et on en parle plus !!!

A+

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de section Empty
MessageSujet: Re: trop de section   trop de section Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» responsable section helico
» trop vite sur le terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AerosModelesBrignoles :: Accueil :: divers-
Sauter vers: