AerosModelesBrignoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club d'aeromodelisme de Brignoles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon DG808S de 4mètres

Aller en bas 
+2
Cri83
santonsflorian
6 participants
AuteurMessage
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:54

Une petite photo de mon DG 808s de chez FlyFly Hobby. Il est pas encore terminé, j'ai pas mal de chose à coller ou à monter mais les servos sont posé, le moteur tester etc...



Mon DG808S de 4mètres Dscn1228y


Alors j'ai quelques questions... En 4S, je sort 1030watt à 69Amp pour un poids qui devrai être au alentour de 3.5kg ( pas encore pesé mon model monté ). Aura t-il assez de poussé pour voler mais surtout décoller? Normalement se moteur je suis censé être en 5S, Déjà que là je doit changer mon contro car c'est un 60amp et je vais le changer pour 80amp... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:56

Haaaaa enfin une photo de la bête. Il est très sympa comme planeur. Concernant la puissance, il faut en moyenne 100 à 150w pour pouvoir décoller tranquille donc dans ton cas, tu es à bien plus que cela en puissance. Même si il sort à 4 kilos, tu as 250W, largement suffisant pour décoller du sol.
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:31

Cri83 a écrit:
Haaaaa enfin une photo de la bête. Il est très sympa comme planeur. Concernant la puissance, il faut en moyenne 100 à 150w pour pouvoir décoller tranquille donc dans ton cas, tu es à bien plus que cela en puissance. Même si il sort à 4 kilos, tu as 250W, largement suffisant pour décoller du sol.

Donc je reste en 4S? Comme ça, ça me permet de " gagner du poids " et donc je charger plutôt en ampérage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
christophe




Messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2011

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: piste pour dg 808   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:50

salut un petit apercu d'un terrain de jeu pour dg 808 asw 15 etc mais attention la montee est severe (1 heures a pied)
Mon DG808S de 4mètres Dsc06912
c'est la haut
Mon DG808S de 4mètres C_est_10
Mon DG808S de 4mètres Dsc06811
ca pose grand
Mon DG808S de 4mètres Ca_pos10
meme tres tres grand
Mon DG808S de 4mètres Tres_g10
meme les grandeurs montent
Mon DG808S de 4mètres C_est_11
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:24

santonsflorian a écrit:
Donc je reste en 4S? Comme ça, ça me permet de " gagner du poids " et donc je charger plutôt en ampérage... Very Happy
Essaye en 4S dans un premier temps. Au pire j'ai deux packs en 5S 3000mAh neufs à la maison.

christophe a écrit:
salut un petit aperçu d'un terrain de jeu pour dg 808 asw 15 etc mais attention la montée est sévère (1 heures a pied)
Et bien voila un terrain de jeu sympa Christophe. Ben la semaine prochaine je suis libre, ca tombe bien, non. cheers
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:56

Cri83 a écrit:
santonsflorian a écrit:
Donc je reste en 4S? Comme ça, ça me permet de " gagner du poids " et donc je charger plutôt en ampérage... Very Happy
Essaye en 4S dans un premier temps. Au pire j'ai deux packs en 5S 3000mAh neufs à la maison.

christophe a écrit:
salut un petit aperçu d'un terrain de jeu pour dg 808 asw 15 etc mais attention la montée est sévère (1 heures a pied)
Et bien voila un terrain de jeu sympa Christophe. Ben la semaine prochaine je suis libre, ca tombe bien, non. cheers


Oui je vais essayer en 4S je pense que ça ira très bien. Pour les Lipo, j'ai 750grammes de poids à placer à l'avant pour être bien centrer. tu me conseillerai quoi comme montage pour l'alimentation de la réception? La en attendant j'ai un Bec séparé 7,5amp... Il faudrait une Lipo de combien pour la réception... ?



+1 Je suis libre quand vous voulez pour y allez!!!! Very Happy Et je suis sérieux! lol!

En tout cas jolies photo Christophe! Ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:24

Concernant l'alimentation de la réception, une double alimentation est toujours plus sécurisant. Maintenant rien d'obligatoire. Un pack 5 éléments de 2500 mAh est déjà pas mal. Sur le 15, j'ai une double alim avec 2X2 Lipo 2400 mAh.
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:00

Oui c'est sur qu'il vaut mieux... Et le branchement des deux lipo sur mon récepteur je le fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
christophe




Messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2011

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:04

pour la pente je suis partant je suis en conges jeudi et vendredi ;si la meteo s'ameliore c'est parti

preparez le sac a dos il faut monter tous le matos a la cime

a plus
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:10

christophe a écrit:
pour la pente je suis partant je suis en conges jeudi et vendredi ;si la meteo s'ameliore c'est parti

preparez le sac a dos il faut monter tous le matos a la cime

a plus

Moi ça me va! Ma météo annonce pas spécialement mauvais apparemment... Very Happy

Par contre je vais piller quelques pièces d'avions pour finir vite mon planeur et le tester avant d'y allez alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:00

Pour l'accus de propulsion: http://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electroniques/accumulateurs-batteries/lipo/4s/accu-lipo-kypom-5100-mah-14-7v-4s-35c-dean.html

Pour les accus de réception: 2 X http://www.flashrc.com/kypom/9213-batterie_reception_lipo_74v_2500mah_3c_kypom.html

Ça me donnerai 505g + 103 + 103 = 711grammes. J'ai " besoin " de 750grammes devant, avec les surplus divers de poids comme le contro de 80A qui doit être plus lourd, je devrait être bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:52

Salut!

J'ai besoin de conseil! Neutral


J'ai regarder les forums pour avoir des infos sur les défauts du DG808s et j'ai appris pas mal de choses, et du coup je vais devoir faire quelques modifs...

1) Le pylône: Ils disent qu'il est trop fragile, qu'il plie sous la " puissance moteur ". C'est vrais qu'il vibre à mi régime et je pense qu'il à des points de faiblesse...
2) Le moteur: J'ai chercher partout des infos sur le moteur, mais mise à par que c'est un 1200kv, je sais pas si il peut encaisser 70A... Et personnellement, 70amp et 1030watt, je sait pas si il va tenir... Sur le même forum, ils disent de ne pas le garder car il est de mauvaise qualité. Et celon un revendeur, il n'est pas prévu pour tourner en propulsif mais en traction, alors que le montage doit se faire en propulsif, comme je l'ai monté car la notice l'indiquai...
3) La clef d'aile: Elle est en carbone plein fait que 10mm de diamètre... Pareil, ils disent qu'elle est trop flexible même si on fait que de la gratte...

Bref, la clef, je pense que je devrait pas m’embêter et mettre une bar en acier... Par contre pour le moteur je me demande si je devrai pas mettre le moteur à l'avant et faire sortir que l'axe, sans cône, avec un nouveau moteur dont je sais les capacités...

Qu'en pense les Planeuristes? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:51

Le DG808S a volé ce matin. Décollage parfait et puissance du moteur largement suffisante. Pour le reste de l'histoire, je laisse la parole à Flo. La clé carbone et très bien, c'est du 12 mm de diamètre. Tes doutes concernant la fragilité sur le pylone ce sont avérées malheureusement bonnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 452
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:34

en planeur tjrs garder de la vitesse quand est proche du sol. J'en ai fait l'experience avec mon solution (ex planeur de pascal). Surtout ne jamais trop tourner aux ailerons. Mettre un peu d'aileron et finir le virage a la derive. Ca permet de garder de la portance et de limiter les risques de decrochage. Voila pour la theorie.

pour ce qui est de la marque fly fly hobby. Quand je les ai vu chez weymuller, j'ai flasher sur le modele cadet. bunguy a fait le test
http://www.bungymania.com/ask21aircadets/index.html

C'est vrai que le prix est super attractif, mais je trouve qu'a la fin ca n'en vaut pas la peine. Je prefere attendre mettre des euros sous le matelas et me prendre un beau modele
Revenir en haut Aller en bas
https://aerosmodelesbrignole.forum-pro.fr
Didier




Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 65
Localisation : Mazaugues

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:38

Il est beau! Faut que t'arrêtes d'arracher les moteurs !!!
Courage, tu vas le réparer vite fait, et ça va être un top planeur !
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:05

Admin a écrit:
en planeur tjrs garder de la vitesse quand est proche du sol. J'en ai fait l'experience avec mon solution (ex planeur de pascal). Surtout ne jamais trop tourner aux ailerons. Mettre un peu d'aileron et finir le virage a la derive. Ca permet de garder de la portance et de limiter les risques de decrochage. Voila pour la theorie.

pour ce qui est de la marque fly fly hobby. Quand je les ai vu chez weymuller, j'ai flasher sur le modele cadet. bunguy a fait le test
http://www.bungymania.com/ask21aircadets/index.html

C'est vrai que le prix est super attractif, mais je trouve qu'a la fin ca n'en vaut pas la peine. Je prefere attendre mettre des euros sous le matelas et me prendre un beau modele


Ouais c'est sur qu'il faut que je m'y habitue à voler en planeur grand model! Pour te dire, comparer à mon EasyFly, je l'ai trouver comme qui dirai... Un peut plus lourd! lol!

Bon c'est en mouchant qu'on devient moucheron hun! cheers Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs et puis d'évoluer dans le bon sens! Very Happy


Didier a écrit:
Il est beau! Faut que t'arrêtes d'arracher les moteurs !!!
Courage, tu vas le réparer vite fait, et ça va être un top planeur !

Ouais c'est ma période hun!!! Mais là c'est vraiment pas ma faute!

Oui je vais m'y mettre rapidement! Après faut que je commande une double alim!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Jaubertel

Jaubertel


Messages : 176
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 26
Localisation : LE VAL

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:35

pas de chance ouai... ça commence à faire beaucoup de moteurs arrachés affraid
Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://jaubertel.com/
Cri83




Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:58

Je viens d'aller faire un tour sur le lien que Mika a donné. Quand je vois que le pack d'accu a été avancé de 5 cm vers l'avant pour avoir le bon centrage, je me dis que sur le DG8080S de Flo et après vérification, nous étions surement avant mais je préfère cela à l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
santonsflorian

santonsflorian


Messages : 425
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Brue Auriac

Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitimeSam 26 Mai - 2:43

Jaubertel a écrit:
pas de chance ouai... ça commence à faire beaucoup de moteurs arrachés affraid
Charles


C'est que mes motorisations veulent toujours allez plus vite que mes avions! lol!


Cri83 a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur le lien que Mika a donné. Quand je vois que le pack d'accu a été avancé de 5 cm vers l'avant pour avoir le bon centrage, je me dis que sur le DG8080S de Flo et après vérification, nous étions surement avant mais je préfère cela à l'inverse.

C'est sur qu'il vaut mieux être dans notre cas! Après, la vu que je vais faire quelques réparation et que je vais finalement placé le moteur à l'avant, je vais devoir tout revoir le positionnement... Mais maintenant que je sais à quoi m'en tenir... Y'as plus cas bosser dessus! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsflorian.fr
Contenu sponsorisé





Mon DG808S de 4mètres Empty
MessageSujet: Re: Mon DG808S de 4mètres   Mon DG808S de 4mètres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon DG808S de 4mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planeur 4metres fibre à 249euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AerosModelesBrignoles :: general :: Photos et Videos-
Sauter vers: