Salutation!
Jeudi avec Christophe et Pascal nous sommes allez au sommet du Trainon, au dessus de Sisteron. C'est une montagne culminant à officiellement à 1654m ( 1704m sur mon GPS ) donnant une magnifique vue sur toute la région...
La grimpette à été bien rude avec tout l'équipement, et même si j'été le moins charger ( car pas de gros planeur avec moi du coup... ) mes deux comparses mon à plusieurs reprise semé... Des vrais bêtes de la grimpette!
Après 1h/1h15 de monté, arrivé au sommet... Le festival des gros planeur nous ont bien accueilli et cela nous a encore plus motiver! Repas puis vols... Au début on à peiner à trouver des thermique qui jouait au chat et à la sourie.. Mais une fois le soleil cognant bien sur la région, en milieu d'après midi, c'est tout l'espace aérien qui c'est mis à être une grande pompe!
Devant, derrière, bas et très haut, partout ça grimper! Avec ma petite Swift 2, j'ai du monter à facile 400/500m de hauteur sans moteur, ne voyant plus qu'un petit point gris! Pascal et Christophe s'éclataient avec leurs planeurs à passer devant nous à bonne vitesse... Bref, c'été magique!
Ensuite, 16h30 on à vite remballer car l'orage arrivé! On est parti à 16h50 pour arrivé à la voiture à 17h17 soit 27minutes pour descendre... A peine on arrive à la voiture qu'il c'est mis à pleuvoir! On à eu de la chance!
Pour résumer, la journée a été magnifique, Pascal et Christophe ont été comme d'habitude super cool, on c'est bien marrer et je finirait par: On remet ça?
Je laisse Christophe et Pascal compléter mes impressions et les commentaires sur cette magnifique sortie... Et surtout j'attend avec impatience leurs photos qui sont bien mieux et plus complète que mes quelques clichés...