Bonjour à tous,
reprise des travaux.
La structure de l'aile est sèche et solide, alors je vais pouvoir attaquer le coffrage.
Mais avant cela, je remonte le train rentrant.
et le système d'ouverture des trappes
Pour consolider l'ensemble, je coffre mes jonctions d'aile sur l'extrados.
Le servo des flaps est mis en place, et début du coffrage intrados.
Pour cintrer la planche de balsa, je l'humidifie à l'eau chaude,
et je laisse sécher 24H.
P.S. toujours effectuer le travail symétriquement
Montage à blanc des entrées d'air, et conception des radiateurs d'huile.
Et pour finir le gros oeuvre de l'intrados, ajustement du ventre avec le fuselage.
J'ai laissé sécher quelque jour, et c'est reparti.
Pour la partie creuse de l'extrados, séance délicate, la fibre du bois est à 45° des nervures,
et toujours humidifier à l'eau chaude pour lui donner cette forme si particulière à l'aile.
et on continue de coffrer.
Le coffrage n'est pas terminé volontairement, pour avoir accès aux mécanisme des trappes.
Collage définitif des entrées d'air, retouche à l'enduit lègé puis ponçage
Encore de petites retouches avec l'enduit, positionnement des flaps,
et traçage des trappes de trains
J'enlève les flaps, et je passe 2 couches d'enduit nitrocellulosique, déglacé au papier 600, entre les couches,
pour enlever le granulé du bois.
Puis mise en place du papier japon (21gr) suivi de 3 couches d'enduit Nitro par intervalle d'une heure.
Déglaçage au 600. Le surplus du papier japon, s'en va en ponçant gentillement.
Ouverture des puits de roues, et des passages de jambes
Voilà pour le moment.
A+