Admin Admin
| Sujet: probleme controleur turnigy et manche de gaz Mar 10 Mai - 20:42 | |
| Voila j'ai un probleme avec mon controleur turnigy et ma radio futaba T7C. Quand je demarre avec le manche des gaz a fond. J'ai de la musique puis des bips. Ceci laisse a penser que je suis dans le mode programation. Par contre quand je demarre avec le manche des gaz en bas. La j'ai un bip continue. Je sais que le controleur marche car le planeur (cularis) vient d'un pote de mon club et un pote serieux. Donc je pense qu'il y a quelques chose que je dois faire mais je ne sais pas quoi. J'ai bien pense a inverser le manche des gaz Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: probleme controleur turnigy et manche de gaz Mar 10 Mai - 20:44 | |
| je precise que le paneur vient de cro 83 donc le matos marche | |
|
Cri83
| Sujet: Re: probleme controleur turnigy et manche de gaz Mar 10 Mai - 22:28 | |
| Salut Mica, Si tu allumes ta radio avec le manche en position "gaz à fond", tu es en effet dans le mode programmation du contrôleur. Donc le mieux est déteindre ta radio, baisser le manche des gaz et rallumer le tout pour ne pas "enclencher" le mode programmation. Sinon le bip continu signifie peut-être que ta commande de mise en marche moteur est "inversée" par rapport à la position des gaz. Dit moi si cela fonctionne comme cela Mica. | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: probleme controleur turnigy et manche de gaz Mer 11 Mai - 10:02 | |
| j'ai teste en inversant le manche des gaz sur ma radio j'ai le meme probleme. Sur les futaba de base la commande des gazs est inverse. J'ai trouve une info interressante sur modelisme.com voila le liens: http://www.modelisme.com/forum/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=1742218Si j'ai le temps je teste ce soir, j'aimerais etre pret pour ce week end si le temps le permet. Surtout que j'ai le meme soucis sur mon elektro junior. | |
|
Admin Admin
| |
Cri83
| Sujet: Re: probleme controleur turnigy et manche de gaz Mer 11 Mai - 23:01 | |
| Ca ressemblait bien à un problème de programmation radio en effet, d'autant plus si tu avais le même problème sur un autre planeur électrique. Content de savoir que cela fonctionne. | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: probleme controleur turnigy et manche de gaz Jeu 12 Mai - 15:33 | |
| en fait c'est plus un probleme de reinitialisation du controleur par rapport a mon manche des gaz. Enfin bon on en discutera plus facilement au club par ecrit c'est pas facile. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme controleur turnigy et manche de gaz | |
| |
|