Messages : 425 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 37 Localisation : Brue Auriac
Sujet: PushBack pour avions Sam 5 Mai - 9:08
Bonjour à tous!
L'autre jour, en regardant des forum et autre liens, je suis tomber sur se principe de camion tracteur d'avion pour les taxié sur la piste... C'est de la " récup " pas cher en principe et j'ai trouvé ça fort sympathique!
Alors voici la base, un camion radio commandé Nikko:
De là, j'ai enlever le par buffle devant ( qui est déjà enlevé sur la photo ) la coque principale. J'ai choisi celui là car il avait des grosses roue et très peut de hauteur à l'intérieur car les pushback ont les avion juste au dessus d'eux!
J'ai ensuite vissé une plaquette de bois de cagette dessous. C'est là dessus que la roue avant de l'avion posera.
Ensuite la pose de la caisse principale, fait tout en dépron car c'est pas cher, que c'est rapide, facile à donner la forme et que j'en ai!
On oubli pas le radiateur devant...
Longue découpe à l'arrière pour passer le museau des avions...
Et comme je le disait, les LED d'Hobbyking sont toujours utile! Ici j'ai fait les feux arriere avec 2 fois une bande de rouge pour les feux arrière et 2 fois 2 bande jaune pour les phares...
Voilà pour le brute... Et maintenant la peinture....
Alors j'ai une Lipo 3S 2200mah placé dessous à l'arrière qui m’alimente les LED. Je pense qu'il faudra la placé devant car j'ai moin de direction vu que le poid du camion est tout à l'arrière maintenant.
Sinon je prendrai des photo un peut mieux en extérieur. Je posterai ça la prochaine fois...
CORSAIR 410
Messages : 497 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 60 Localisation : Ste Anastasie/issole
Sujet: Re: PushBack pour avions Sam 5 Mai - 10:33
WOUUHAAAAA!!!! T'es trop fort mon Florian
Sans dec........ner, super
Jaubertel
Messages : 176 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 27 Localisation : LE VAL
Sujet: Re: PushBack pour avions Sam 5 Mai - 11:15
supêr, tu nous montreras sur le 747 le top ça servo avec un bras articulé qui prend le dessous de la roue et qui la met sur ta plaque beau boulot! Charles
santonsflorian
Messages : 425 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 37 Localisation : Brue Auriac
Sujet: Re: PushBack pour avions Sam 5 Mai - 20:06
CORSAIR 410 a écrit:
WOUUHAAAAA!!!! T'es trop fort mon Florian
Sans dec........ner, super
Merci merci...
Jaubertel a écrit:
supêr, tu nous montreras sur le 747 le top ça servo avec un bras articulé qui prend le dessous de la roue et qui la met sur ta plaque beau boulot! Charles
Merci! Bin j'avais conçu ça en pensant qu'au F14 mais c'est après que je me suis dit tien, je pense qu'il pourra même porter le Boeig 747!
Pour le bras articulé il faudrait que j'ai une seconde radio alors pour faire les manipulations car là c'est la radio d'origine en 27mhz et tu à pas " d'options " avec...
Mais vu que j'ai prévu de faire un 747 de 2.6 mètres d'envergure... C'est pas dit que j'en fasse un deuxième PushBack mais cette fois si il me faudrait un véhicule que je puisse changer l'émetteur!
Admin Admin
Sujet: Re: PushBack pour avions Sam 5 Mai - 22:11
exellent
santonsflorian