Bonsoir à tous!
Pour ceux qui été pas là Samedi à la journée porte ouverte de la sécurité civile, Lors du premier vol de démonstration, mon Funcub à perdu, au bout de 2.30min de vol, sont moteur... Sur le coup, on savait pas si c'été la petite caméra qu'on avait scotcher dessus ou l'hélice. N'ayant plus de moteur ( dans les deux sens du terme ), j'ai compris que c'été pas la caméra...
Alors directos manche de profondeur vers le bas dans le but de ne pas décrocher et de se faire également emporter par le vent qui frisé les 30km/h à cette hauteur... J'ai réussis mon atterrissage et là je découvre que j'avais pas perdu l'hélice, mais le bloc complet avec le support moteur!
Bon bien sur on à chercher le moteur qui, doit maintenant être splatché sous la roue d'un camion de pompier après avoir été arrosé par du retardant largué par un canadair!
ou bien perdu dans la pampa... Qui sait!
Bref, les raison à ce petit souci " mécanique "? L'humain comme toujours ou presque! Support moteur que j'ai moi même fait, très solide, mais en hivers seulement!
J'ai pris la mauvaise habitude de coller tout se que je fait à la colle thermique... Vous ajouter à ça, les + de 33degrés de température qu'il faisait cet après midi, le vent qui ma fait forcé le moteur ( donc chauffer ) car sinon j’avançai pas ainsi qu'une mauvaise aération du moteur et à de la voltige brutal...
Bref, tout qui fini bien puisque l'avion est sain et sauf! ( dommage que j'ai pas de vidéo! lol )
Alors rentré chez moi, hydratation, miam miam et puis au boulot!
Démontage du moteur de mon JAS 39 Gripen de 2.20mètres de long pour récupéré le 3632 1200kv qui été le même que sur le Funcub... ( Oui je sais, moi j'achète les moteur par centaine et je les colle sur tout mes avions!
)
Ensuite j'ai encore, redécouper le pauvre museau car j'avais déjà charcuter le pauvre car l'axe moteur c'été casser lors d'une mauvaise manipulation ( à se qui parait je suis maladroit!
)
Support moteur en contreplaqué de 5mm avec retours collé à la colle
epoxy ( Eh ouais! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
Enfin... Normalement! ) J'ai rajouter, dans le " délire " et surtout pour faire une pseudo sécurité, une corde à piano qui est prise sur les support latéraux et qui passe devant la partie avant du support moteur histoire que si jamais ça recommence, il se bars pas à babélouehde!
Une fois recoller, ça ressemble à l'origine, ou presque! Normalement, il devrait revoler!
A bientôt pour d'autre crash!