club d'aeromodelisme de Brignoles
 
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 N1K2J "George"

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santonsflorian

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 23 Juin - 16:05

CORSAIR 410 a écrit:
Tu as raison , mon Florian. Il est vrai qu'en ce moment je ne tchat pas trop sur ce forum, mais je passe régulièrement.

Il est vrai aussi que je te boude, parce que Dimanche, tu es parti tôt du MACAP. Voilà!!! Nah!!!! Sad


Hey j'y peut rien si je suis demander! lol!

Le matin fête des père, l'après midi vol en formation avec nos Mig 29 ( avec Deniscle de Modelisme.com ) et largage des 98balles de ping pong avec le cargo. Ensuite à 18h30 j'été à l'espigoulier avec Christophe!


J'avoue que j'été dégouter que la fête du club de la Garde soit décaller et tomber en même temps que la journée Warbird, mais en meme temps javai promi que j'irai... No


Mais c'est pas grave! Tu me fera voler ton Corsair demain matin au Cenciés! Pas vrais! afro




ticreole8 a écrit:
Et vlan ,plein les dents cyclops
Tu l'as pas volé celle là ,d'autant qu'il y avait plein de choses à voir .... bounce



Toi fait gaf! Sinon jpeint une cible sur tes avions! lol! lol! lol! lol!


Et puis si tu continu, j'amène le Mig demain mais je le fait pas voler! NA! Sleep
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ticreole8

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 23 Juin - 16:13

Joli corsair 410 le faconnage de tes feux de position Wink
Censié ,c'est où ,c'est quoi ??je suis pas invité ??? bounce
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santonsflorian

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 23 Juin - 20:17

ticreole8 a écrit:
Joli corsair 410 le faconnage de tes feux de position Wink
Censié ,c'est où ,c'est quoi ??je suis pas invité ??? bounce


Les Censiés c'est notre piste à Brignoles! alien C'est le Hameau qui s'appel comme ça. Et Camps c'est le terrain des hélicoptères.

Tu sais que depuis que tu est inscrit on a doubler le nombre de message sur se forum? lol!
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ticreole8

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 23 Juin - 20:27

Rien ne vaut le pourrissage de post ,n'est ce pas corsair 410 lol!
A demain matin Wink

PS:ca m'énerve de ne pas mettre un prénom sur un pseudo ,si ca te gène pas de me le donner corsair 410 cheers
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 23 Juin - 22:04

désolé les gars, mais demain j'expose toute la journée au" chateau la foux" à tourves. Mais vous pouvez venir
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ticreole8

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 23 Juin - 22:06

Qu'est ce qu'il y a de beau là-bas ??
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santonsflorian

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Dim 24 Juin - 2:58

ticreole8 a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de beau là-bas ??

" Salon du modélisme tourvéen "... Mieux que celui de Paris et de Nuremberg réuni! lol! lol! lol!
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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Mer 27 Juin - 21:46

ticreole8 a écrit:
Abonné Very Happy
Et ,comment tu vas faire tes trappes de train Laughing Laughing Laughing Laughing

Cà y est , je vais pouvoir te répondre ticreole8

Tout d'abord, pour la mise en forme du gabarit, j'ai utilisé une feuille de polyamide que je conservais au fond d'un tiroir.
C'est suffisament souple et rigide à la fois pour bien épouser les formes.
Donc j'en utilise 2 morceaux que je scotch bout à bout et sur l'aile.


Ensuite, je fais ma résine+ mat que je place directement dessus. Quand le mélange ne colle plus qu'à peine sur les doigts, je met du gel-coat par dessus.
Une belle couche, ce qui donne plus de rigidité



Vu les températures du moment, en 1H00 tout est sec.
Ensuite je fais un cadre en Ctp 15/10 et je fini par enlever le film plastique.
Voila les gabarits.



un petit lustrage au 800 puis au 1000 à l'eau et c'est...... parfait!!!!. Aïe! les chevilles geek
Bon, maintenant il faut reproduire les trappes. C'est pas compliqué.
Je passe un peu de graisse silicone sur toute la surface du gabarit , en imitant un lustrage.
Ensuite, je fait un gel-coat bien étalé, puis quand celui-ci ne colle presque plus, je fais ma résine+ gros mat.
Comme il fait vraiment très chaud sunny , ça va très vite, et donc le démoulage ne se fait pas attendre.
Avec une lame de cutter je cherche la jonction, et le reste n'est qu'une formalité.
Et voila, une fois en position


Plus qu'à faire le doublage intérieur, et les charnières.
A+ J-marc

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 28 Juin - 1:17

Rien que pour ses petites pièces, c'est énormément de travail! Mais c'est beau!


Chapeau! jocolor
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MessageSujet: Garniture des trappes.   Ven 6 Juil - 9:54

Bonjour à tous,

Pour les garnitures de trappes, je récupère les gabarits éffectués plus haut.
Composition: FdV 160gr, FdV 300gr, balsa 15/10.

Je commence par lustrer mes gabarits à la graisse silicone, pour que la résine n'adhère pas dessus.
Ensuite je passe ma résine ( petit rappel, j'utilise de la résine pré-accélérée que l'on trouve dans tous les chipchandlers, voir Castomerlinmarché) puis la Fdv 160gr puis résine,
et enfin la feuille de balsa pré-découpee à la forme de l'angle intérieur.
Le tout maintenu par des pinces, pour bien épouser la forme du gabarit.



On laisse prendre un bonne 1/2H au soleil Sleep , puis on enlève les pinces, et résine sur le balsa puis 2 couches de FdV 300gr,
et on tire bien sur la résine pour qu'ele soit le plus lisse possible.
on laisse le tout sécher au soleil. C'est pas trop difficile en ce moment. sunny sunny sunny


Une fois sec, avec une lame de cutter, on libère le bord , et la séparation se fait toute seule Rolling Eyes .


Il n'y a plus qu'à présenter la garniture sur la trappe, et la découper à dimention.Wouhais! Yapluka!!!! scratch
Bon! on y arrive.Elles sont vraiment bien ces petites pinces.


La forme y est, maintenant évider les garnitures.
Je trace les surfaces à enlever sans fragiliser la structure, que je découpe à la dremel.


Je ne me rappel pas avoir spécifié, sinon je le fais, la fermeture des trappes, est une mécanique simple.
Un tirant en forme de fer à cheval, et une crosse que l'on verra plus tard, parceque les jambes de train vont changer.
Donc, mise en forme des tirants, dans du fil d'inox 12/10. Les extémitées sont pliées à 90° sur une long.de 4mm.
Pour la rotation des tirants, j'effectue une saignée au dos de la garniture


A ce stade, je peux coller l'ensemble à l'araldite normal.
Pour les charnières, comme je n'en n'ai pas de longues, j'en ai utilisé 3 de chaque coté, en ne faisant qu'une seule à la fois. scratch
Je m'explique. Prendre 3 charnières (bien sùr, il faut que çà corresponde à la longueur désirée) enlever les axes devenus trop court , scotchez les cote à cote,
et remettre un axe. Pour ma part, j' ai utilisé des aiguilles en acier, que j'ai ajusté par le milieu de la nouvelle charnière.
ATTENTION, la pose des charnières, est délicate.
Nous sommes sur une surface convexe, et la charnière a un angle droit.
Donc: bien calculer la hauteur de l'entaille entre la trappe et la garniture, et s'assurer qu'elle est bien plane.
Même opération sur l'aile.




Prochains travaux: camouffler les charnières , conception des crosses de fermeture et peintures des garnitures.

le vrai




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CORSAIR 410

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 12 Juil - 21:25

Cà y est, j'ai enfin reçu mes interrupteurs ,que j'ai aussitôt installé.
Ils sont positionnés sur un support en Ctp 10/10. Ce n'est pas la peine de trop alourdir, et puis il n'y a pas d'effort.



Celui du haut: sert à l'alimentation du moteur avec prise de charge + remplissage carburant.

Celui du bas: sert à l'alimentation du récepteur + éclairage. il est également équipé d'une prise de charge.

Du coup, comme tout est branché, je n'ai pas pu résister à faire tourner le moteur pour la première fois dans le fuselage.

A bientôt sur le terrain pour faire ses premiers tours de piste.
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 12 Juil - 21:32

Ca avance vite et bien Wink
De vrais enfants ces modélistes ,la même impatience que les minots à vouloir tester leur engin tout de suite Laughing Laughing

Si je puis me permettre ,j'aurai bien vu également une petite couche de vert sur les supports d'inters,enfin ,je dis ca,mais ca me regarde pas scratch lol!
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 12 Juil - 21:46

Pratique ses platines! santa La trappe se maintien fermer comment?
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 12 Juil - 21:53

On t'a dit ,comme avec les enfants ,de simples crottes de nez bounce bounce

PS:j'ai oublié de préciser de sniffer un peu de poussière de balsa ,afin de rendre le mélange beaucoup plus consistant et durable dans le temps Laughing Laughing


Dernière édition par ticreole8 le Jeu 12 Juil - 21:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 12 Juil - 21:57

ticreole8 a écrit:
On t'a dit ,comme avec les enfants ,de simples crottes de nez bounce bounce

affraid


Remarque...

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 13 Juil - 9:37



ticreole8 Jeu 12 Juil - 21:53

--------------------------------------------------------------------------------

On t'a dit ,comme avec les enfants ,de simples crottes de nez

PS:j'ai oublié de préciser de sniffer un peu de poussière de balsa ,afin de rendre le mélange beaucoup plus consistant et durable dans le temps

OHHHHH! Evil or Very Mad vous arrètez de pourrir mon post ????? bande de vilains garnements


santonsflorian Jeu 12 Juil - 21:46

Pratique ses platines! La trappe se maintien fermer comment?


Bon, je reprends pour Florian qui n'a pas bien suivi (il faut le comprendre, il ne dort pas la nuit geek )



La fermeture se fait à l'aide:, d'un petit aimant bouton collé sur la parie supériuer de l'ouverture, et d'un petit fil de fer collé sur la partie haute du portillon.



ticreole, tu as raison, pour la peinture, mais là , c'est toi qui va plus vite que moi et le sèchage de la résine que j'ai passé dessus. lol!
Aller promis je vais le faire

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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 13 Juil - 10:10

Ok ,mais comme je voyais que tu avais déjà installé tes inters ,... Suspect
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 13 Juil - 10:34

Je pensais pouvoir le faire rouler cet après-midi, mais avec ce vent afro , je ne vais pas prendre de risque
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 13 Juil - 14:23

CORSAIR 410 a écrit:
Je pensais pouvoir le faire rouler cet après-midi, mais avec ce vent afro , je ne vais pas prendre de risque

Tu as peur de le faire rouler a cause du vent??? Suspect

Du moment que tu envoie pas trop les watt y'as pas de raison! Very Happy Et puis y'as pas tant de vent que ça puisque sem atin j'ai fait l'essais de mon nouveau SU67 qui fait 350g... Donc comparé au tien, ça risque rien! Wink
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 13 Juil - 14:47

si tu as peur de le fare rouler demande a jacques, il a bien fait rouler son broussard. Les roues ne se sont pas abimees longtemps Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Ven 13 Juil - 16:26

Admin a écrit:
si tu as peur de le fare rouler demande a jacques, il a bien fait rouler son broussard. Les roues ne se sont pas abimees longtemps Laughing Laughing Laughing

Tu as raison, il n'aime pas trop le contact avec le bitume.
Bon ..... je vais me présenter entre 17H et 17H30 avec la bête
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 14 Juil - 5:26

Voilà c'est fait, 1er test et 1ère vidéo à venir.

Il y a encore beaucoup de choses à revoir, mais çà prend le bon chemin.







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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 14 Juil - 10:26

Ben ,yapluka Very Happy
Tu comptes lui faire prendre l'air d'ici combien de temps ??
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Sam 14 Juil - 10:28

A bien le taxiage d'essais sur la piste! Twisted Evil Pas trop galéré pour les réglages car je vois que tu la beaucoup " toucher "...

Prochaine étape, le vol! geek

Par contre je trouve l'hélice vachement petite... C'est normal? confused
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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   Jeu 30 Aoû - 20:51

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas bricolé sur le "George", et c'est le mauvais temps qui m'y a un peu poussé.

Je suis reparti sur les finitions de la partie arrière du fuselage. A commencer par les volets du stab.
Au début de la construction, je ne pensais pas aller trop dans le détail, sinon j'aurais commencé par modifier les plans, tel que les volets du stab. ou la dérive.
En effet, sur le plan, les volets sont en planche de balsa, donc pas de nervures. Alors que sur l'original (et la quasi totalité des warbirds de l'époque) sont entoilés.
Mais on va y remèdier.
Pour cela, je vais réutiliser la méthode des bandellettes de papier
enduit nitro+ talc



Après 2H00 de séchage, ponçage à l'eau papier 400


puis deux couches d'enduit nitro, puis reponçage 800 à l'eau, puis apprêt de carrossier.
Et voilà l'entoilage. Bien sur, il y a quelques petits défaults à éliminer à l'enduit fin.


Même opération pour la dérive.
Le petit plus, le trim de dérive fonctionnel








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MessageSujet: Re: N1K2J "George"   

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